Nkounkou voulait bien rejoindre l’Eintracht Francfort
Niels Nkounkou a disputé l’Euro avec l’équipe de France espoirs, durant lequel les joueurs de Sylvain Ripoll se sont arrêtés en quarts de finale. Le latéral de 22 ans a donc eu des vacances décalées. Il a repris l’entraînement avec ses coéquipiers de l’ASSE cette semaine. Il n’a toutefois pas participé à la victoire des Verts en amical contre Annecy, ce mercredi 26 juillet. Et après le match, il a été auteur de propos remarqués sur sa situation.
Nkounkou a donné une interview à L’Équipe. Et il a révélé qu’il souhaitait rejoindre l’Eintracht Francfort lors de ce mercato estival. Il s’en est ensuite pris à ses dirigeants. Selon lui, en avril dernier, ces derniers ont activé une option étendant son contrat jusqu’en 2026 contre sa volonté. L’ancien joueur d’Everton doit donc maintenant convaincre son club de le lâcher.
Le latéral en veut à ses désormais ex-dirigeants
Nkounkou a poursuivi ensuite pour clarifier sa situation. Il a expliqué que lorsqu’il était arrivé en prêt à l’ASSE, il ne souhaitait pas rester à long terme dans le club entraîné par Laurent Batlles. Il a ainsi affirmé qu’on lui avait promis de le laisser s’en aller cet été. Il veut donc désormais que ses dirigeants le laissent partir à l’Eintracht :
« Ils savent très bien ce que je pense. Je l’ai déjà dit à la dernière journée de Championnat et de nombreuses fois depuis. J’ai l’ambition de jouer en Première Division, je pense que c’est normal pour tout joueur de le vouloir. J’aurais compris que l’on me bloque si je m’étais engagé sur du long terme et que j’essayais de partir au bout de six mois. Ce n’est pas le cas et ça change tout. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l’on respecte ce que l’on m’a dit pour me convaincre de signer. Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j’en serais le premier ravi. »
- À lire aussi : Mercato : un grand espoir de l'ASSE file à l'AC Milan
Bonne nouvelle pour lui, Nkounkou a obtenu satisfaction ce vendredi. L’ASSE a donc perdu l’un de ses éléments majeurs cet été. En tout cas, les Verts disputeront un dernier match amical ce samedi 29 juillet. Ce sera contre Montpellier, à partir de 16h. Puis, ils retrouveront la Ligue 2. Pour leur première rencontre de la saison, ils affronteront Grenoble le samedi 5 août à partir de 15h.