Un but signé Luis Diaz qui crée la polémique

Tottenham a assumé son statut de leader de Premier League ce samedi face à Liverpool. À l'occasion de la 7ᵉ journée de Premier League, les Spurs se sont ainsi imposés sur le score étriqué de 2-1 avec une réalisation de Joël Matip contre son camp dans les ultimes instants de la rencontre. Un énorme coup pour Eung-Min Son et les siens étant donné que Manchester City s'est, pour sa part, incliné sur la pelouse des Wolves dans le même temps. Mais les Reds peuvent nourrir des regrets, notamment avec un but refusé pour hors-jeu signé Luis Diaz et qui était totalement valable.

foot11.com
Luis Diaz et Mohamed Salah (2e et 3e en partant de la gauche) vont-ils passer de Liverpool à Barcelone cet été ? (Icon Sport)

Lors du premier acte, l'international colombien pensait bien ouvrir le score, mais l'arbitre signalait un hors-jeu. À vitesse réelle, cela paraissait quelque peu étonnant. Le verdict est tombé par la suite : il n'y avait nullement hors-jeu de Luis Diaz sur cette action. Or, l'assistance vidéo n'est pas intervenue. Et au sortir de cette rencontre, le corps arbitral, via un communiqué officiel, a reconnu qu'une erreur humaine manifeste avait été commise. De quoi faire enrager Jürgen Klopp, le coach de Liverpool.

Jürgen Klopp amer après la défaite de ses hommes

"Je ne pense pas qu'il faille trop en parler car cela n'aide pas du tout. Les Wolves ont eu droit à une déclaration similaire, ou à des excuses. Et pour autant, ils n'ont pas pris de point contre United et nous n'en prendrons pas non plus aujourd'hui, donc ça n'aide pas", a analysé, amer, un Jürgen Klopp quelque peu défaitiste concernant ce but refusé à Luis Diaz. Une erreur qui prouve, s'il le fallait encore, que la fameuse VAR n'est pas toujours gage de justice absolue.