Liverpool a le vent en poupe depuis le début de la saison. Après un premier match nul contre Chelsea lors de la première journée, les Reds ont enchaîné les victoires depuis. Sept matchs victorieux qui peuvent conforter l'équipe de Klopp sur le mercato opéré cet été. Les recrues (Szoboszlai, MacAllister) donnent satisfaction, Salah se montre toujours précieux et Darwin Nuñez retrouve des couleurs. Cela n'empêche pas Jürgen Klopp de songer aux moyens de renforcer cette équipe déjà performante. Dans cette optique, l'entraîneur allemand songerait notamment à Donyell Malen.
D'après Sport Bild, Liverpool pourrait formuler une offre l'été prochain pour le joueur du Borussia Dortmund. Klopp suit Malen de près, alors même qu'il évoluait au PSV Eindhoven avant de rejoindre le BvB en 2021. L'ancien coach du club allemand considère que Malen serait un joueur qui collerait au jeu de son équipe. Il pourrait être une alternative, voire un successeur, à Mohamed Salah sur le côté droit de l'attaque des Reds.
Klopp apprécie Donyell Malen
Cependant, une arrivée ne sera pas simple à réaliser. Le joueur de 24 ans a un contrat qui court jusqu'en juin 2026 avec le Borussia. Il est l'une des pièces maîtresses de l'équipe d'Edin Terzic, particulièrement sur ce début de saison. Avec quatre buts et deux passes décisives en sept matchs de Bundesliga, il est l'un des fers de lance de l'attaque du club allemand. Les dirigeants de Dortmund ont donc fixé un prix conséquent à leur joueur.
Donyell Malen est ainsi évalué à 60 millions d'euros, toujours selon Sport Bild. Un montant qui n'effrayera pas forcément Liverpool, qui a investi massivement cet été. L'addition d'un joueur comme Donyell Malen dans l'effectif offrira encore plus d'options à Jürgen Klopp, qui dispose déjà de Nuñez, Jota, Gakpo, Diaz et Salah. En s'intéressant à l'ailier néerlandais, Liverpool anticipe sans doute un possible départ de l'Égyptien.