Une invitation à rejoindre le rang

La Ligue des Champions a donc fait son grand retour il y a un peu moins de deux semaines de cela. La deuxième journée de la phase de poule aura d'ailleurs lieu dans quelques jours. Dans ce contexte, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est permis un énième tacle appuyé en ce qui concerne la Super Ligue. Une compétition instiguée par 12 clubs européens en avril 2021. Mais aujourd'hui, ils ne sont plus du tout aussi nombreux à porter ce projet.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Car oui, après que la Juventus se soit retirée à son tour, il ne reste plus que le Real Madrid et le FC Barcelone. Invité à s'exprimer à ce sujet dans les colonnes du média polonais Meczyki, Nasser Al-Khelaïfi a ainsi adressé un message assez clair à ces deux mastodontes. Une main tendue en somme. "Ces clubs savent que je ne mentionne jamais leur nom, même au conseil d’administration de l’ECA, dans un cadre privé, Je leur dis qu’ils peuvent revenir à l’ECA à tout moment. Rejoignez la famille, vous êtes les bienvenus. La Juventus s’est déjà retirée du projet de la Super League. Ils devraient en faire de même, conseille-t-il. Ils n’ont pas d’autres choix."

Un projet mort-né pour Nasser Al-Khelaïfi

Et Nasser Al-Khelaïfi d'ajouter dans la foulée : "Je ne suis pas contre Barcelone, ni contre le Real Madrid. Je n’exclus personne. Je suis contre les conflits et les combats. J’ai rencontré Joan Laporta (président du FC Barcelone), je lui ai dit la même chose. S’ils veulent se battre, qu’ils se battent entre eux. On veut plus perdre de temps avec ça. On veut se développer. La Super League, aujourd’hui, c’est une blague. Elle était déjà enterrée avant même d’être annoncée", a martelé le président parisien.