Le FC Barcelone s'accroche au rythme effréné du Real Madrid. Le club madrilène est le seul club à avoir fait carton plein en Liga, mais est suivi de près par Gérone et le Barça au classement, deux longueurs derrière lui. Ce dimanche, les Catalans se déplaçaient sur la pelouse de Villarreal, où ils se sont imposés au terme d'un match renversant. Mais les Blaugranas travaillent également en coulisse pour renforcer l'équipe de Xavi, comme l'a annoncé le président Joan Laporta.

Laporta confirme de nouvelles arrivées

Ce Barça-là est encore incomplet et imparfait. Le départ surprise d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain a affaibli l'attaque catalane, même si le jeune Lamine Yamal continue de faire des merveilles, à l'image de son dernier match contre Villarreal. Pedri sera absent encore plusieurs semaines, et le poste de latéral droit n'est toujours pas réglé. Mais cela pourrait s'accélérer dans les prochains jours avant la fermeture du mercato estival. C'est ce qu'a confirmé le président Joan Laporta, en marge de la rencontre à La Ceramica.

"Il faut demander à Deco (nouveau directeur sportif du Barça, ndlr). Nous avons la marge salariale pour des opérations de dernières minutes, plus d'une. Et nous y travaillons", a précisé le dirigeant catalan dans des propos rapporté par Sport. Le premier nom qui vient en tête est celui de João Cancelo. Le latéral de Man City devrait être le premier à atterrir à Barcelone, alors que les deux clubs continuent de discuter. Et un João pourrait en cacher un autre, puisque Félix est également une option pour Xavi, qui semble avoir donné son aval à l'arrivée du Portugais de l'Atlético de Madrid.

"Ansu est extraordinaire"

Par ailleurs, Joan Laporta a fermé la porte à un départ d'Ansu Fati, sur qui il n'a pas tari d'éloges. "Ansu est extraordinaire, nous en sommes tous amoureux. Le faire jouer ou non est la décision de Xavi, mais il fait partie de l'effectif, que nous voulons améliorer. Nous sommes contents qu'il reste avec nous", a-t-il conclu.