Une reconnaissance sincère. Dans un entretien accordé à Sky Sports, Xavi Simons (20 ans) s'est exprimé sur sa relation avec Neymar, qu'il a côtoyé au Paris Saint-Germain. Et l'international batave (5 sélections) a tenu à lui rendre hommage. "Neymar a été comme un père pour moi. Je lui en serai éternellement reconnaissant, a avoué le joueur de Leipzig. C'était un grand rêve de jouer avec mon idole et il reste toujours une personne importante pour moi.

Ce n'était pas facile d'entrer dans une grande équipe en tant que jeune joueur, avec ses idoles et des grandes stars, et Neymar a assumé ce rôle de père. Je lui en suis très reconnaissant." Une belle preuve d'amitié entre deux joueurs qui n'auront finalement jamais réellement eu le temps d'échanger sur le terrain, eux qui n'y ont jamais figuré au même moment au cours de leur aventure parisienne.

Simons s'éclate en Allemagne

Désormais âgé de vingt ans, Xavi Simons a grandi. Et pas seul en termes d'années. Prêté au PSV Eindhoven par le Paris Saint-Germain la saison passée, le joueur formé à la Masia a explosé aux Pays-Bas (48 matchs, 22 buts, 12 passes décisives). À tel point que la direction rouge et bleue a décidé d'activer sa clause de rachat, estimée à six millions d'euros.

foot11.com
Xavi Simons sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

De nouveau prêté cette saison (à Leipzig), le Néerlandais est déjà en train de s'imposer comme l'un des hommes forts de l'équipe de Marco Rose. Après cinq journées, Simons a déjà inscrit trois buts et pointe en tête du classement des meilleurs passeurs décisifs de Bundesliga, avec déjà cinq offrandes distribuées. Si les Roten souhaiteraient le conserver, il n'est pas certain que le PSG soit vraiment fan de cette idée.