C'était une rencontre au sommet entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille. D'un côté, les Monégasques veulent reprendre le siège de leader qu'ils se partagent tantôt avec Brest, tantôt avec l'OGC Nice. Surtout, la dernière défaite face au rival niçois avait laissé un gout particulièrement amer dans les bouches des joueurs d'Adi Hütter. De l'autre côté, un OM en quête de réconfort qui traverse une période particulièrement trouble. En outre, hier soir sur le Rocher, c'était la première de Gennaro Gattuso sur le banc olympien. Et dès l'entame, l'équipe a montré qu'elle avait du carburant en ouvrant le score au bout d'une trentaine de secondes de jeu grâce à une reprise de volée peu académique de Iliman Ndiaye. Toutefois, si Marseille a mené par deux fois au score, c'est bien l'AS Monaco qui en ressort avec les trois points. Pour Gennaro Gattuso, il y a toutefois du positif à retenir.
- A lire aussi : L1 (J7) : l’AS Monaco s’impose contre l’OM version Gattuso !
Gennaro Gattuso satisfait de la prestations de ses joueurs...
En conférence de presse après la rencontre, Gennaro Gattuso a tenu à saluer la performance de ses joueurs sur le Rocher. "J'ai aimé la personnalité des joueurs. Il y a des petits détails sur lesquels on aurait pu mieux faire et qui nous ont condamnés. On a beaucoup raté au plan technique mais l'équipe a tout donné. On doit s'améliorer mais l'état d'esprit m'a plu et la façon d'essayer jusqu'au bout de ne pas perdre. Il y a eu aussi un déséquilibre attaque-défense. On a tout de même créé des occasions. Défensivement, on doit s'améliorer, on prend trois buts très évitables."
- A lire aussi : OM : la direction décide de faire le ménage en interne
"Ce n'est que par le travail qu'on pourra s'en sortir. Je ne sais pas si les trois jours avant Brighton suffiront. On doit défendre ensemble, jouer ensemble, donner moins de possibilités à l'adversaire. Le jeu que je veux jouer n'est pas facile, il faudra du temps. Mais je pense que l'équipe peut faire bien."
... mais pas de sa défense
Toutefois, il a tiré un la sonnette d'alarme concernant la défense. Il a justement rappelé que le club avait encaissé dix buts sur les trois dernières rencontres. Un total énorme et qui montre des failles défensives qui ne peuvent pas durer. "Sur le premier but on n'est pas au marquage, sur le deuxième non plus et sur le troisième on doit faire mieux. On a pris dix buts en trois matchs, c'est un chiffre alarmant et qu'on doit améliorer. Ce n'est pas facile de corriger ça, ça n'est pas seulement un problème de ligne défensive, c'est un problème collectif. On doit garder la tête haute, arrêter de se faire mal tout seuls."
L'OM va-t-il réussir à fermer sa défense face à Brighton et son attaque de feu ? Réponse jeudi prochain.