L'OM souhaite se restructurer. Selon les informations de RMC Sport, cinq intendants du club phocéen, mis à l'écart, n'exerceraient plus leurs fonctions au sein du groupe professionnel. Parmi eux, l'ex-figure du kick-boxing Rani Berbachi, en charge de la sécurité du groupe pro par le passé, depuis devenu team manager et intendant.

Cette décision ferait ainsi suite à la volonté de la direction olympienne de réorganiser certains secteurs de son organigramme, amplifiée depuis les évènements de ces dernières semaines. Contacté par RMC, l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité se justifier sur les raisons qui les ont poussés à mettre à l'écart leurs intendants. Si ces derniers appartiennent toujours au club, ils ne doivent désormais plus se présenter au centre d'entraînement pour exercer leurs fonctions. Ou du moins en attendant une proposition quant à de nouvelles perspectives.

Gattuso, symbole du renouveau de l'OM

Alors que l'avenir de l'ensemble des dirigeants de l'Olympique de Marseille semble encore partiellement flou, celui du poste d'entraîneur l'est beaucoup moins. Présenté à la presse ce jeudi, Gennaro Gattuso a dirigé ses premiers entraînements sous ses nouvelles couleurs et se prépare déjà à affronter l'AS Monaco dans un choc au sommet ce samedi (21h). Conscient du contexte dans lequel il est arrivé, l'Italien a d'ailleurs abordé le sujet devant les journalistes.

foot11.com
Gennaro Gattuso a tenu sa première conférence de presse en tant que coach de l'OM (Icon Sport)

"Ce choix (de rejoindre l'OM, ndlr) pour moi était simple, on a eu des discussions pendant cinq heures avec le président en deux appels différents. J'avais des convictions sur l'OM, seul club français qui a remporté la Ligue des champions. Évidemment, c'est un club qui a des difficultés en ce moment sinon je n'aurais pas été appelé mais je pense que c'est une équipe avec des valeurs. Je sais que j'arrive dans un endroit avec une ambiance très chaude mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur. J'ai envie de travailler dur et mon passé d'entraîneur a aussi montré que je n'avais pas peur d'arriver dans des endroits chauds comme ça."