Lautaro Martinez est indéniablement l'un de ces derniers joueurs à autant aimer le club dans lequel il évolue. Recruté en 2018 par l'Inter Milan en provenance du Racing Club en Argentine, l'attaquant polyvalent n'a jamais déçu. Auteur de 108 buts et 30 passes décisives en 244 rencontres disputées sous les couleurs des Nerazzurri, "El Toro" est toujours parvenu à dépasser la barre des 10 buts en championnat, voire des 20 réalisations, hormis lors de sa toute première saison avec l'Inter. Adaptation oblige. En 2021, alors que son contrat initial prenait fin en juin 2023, il avait prolongé ce dernier jusqu'en juin 2026. Mais à trois ans de la fin de celui-ci, la direction songerait déjà à renouveler son bail.
- A lire aussi : Qui est Davide Frattesi, le nouveau joyau de l’Inter Milan ?
Lautaro Martinez ne pense qu'à l'Inter Milan
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, on apprend que Lautaro Martinez ne penserait qu'à l'Inter Milan. Alejandro Camano, l'agent du joueur, a assuré en direct pour TVPlay que le club et le joueur étaient en train de négocier pour une prolongation de son contrat. "Il a reçu des propositions attractives d'Arabie saoudite, mais il m'a dit qu'il ne pensait qu'à l'Inter, qu'il ne voulait rien entendre d'autre."
- A lire aussi : Inter : Marotta évoque l’avenir de Lautaro Martínez
Un charmant romantique qui veut déjà pousser son contrat plus loin qu'en 2026, histoire de ne jamais mettre son club dans l'embarras. Enfin, pas de suite. A seulement 26 ans, Lautaro Martinez semble donc bien parti pour faire sa carrière à l'Inter Milan. Et on le comprend. Adulé par les supporters, chouchou même pour certains, "El Toro" est un exemple du footballeur polyvalent, de l'attaquant dit "moderne". Reste à savoir combien de temps les négociations dureront.