Le FC Barcelone accueille le Séville FC pour le compte de la 8ème journée de Liga. Et si le Barça voulait reprendre provisoirement la première place du championnat à Gérone, il a dû se défendre par un communiqué face aux attaques frontales du club andalou, qui n'y est pas allé de main morte, également par le biais d'une communication officielle. Le tout sous fond de corruption.

Séville détruit le Barça

Il y a un match sur le terrain, et en dehors. Et ce match a débuté bien avant que le ballon roule au stade olympique de Montjuïc. Dans un communiqué, le Séville FC s'en est pris au FC Barcelone, accusé de corruption dans l'épineux cas Negreira. Ainsi, les Andalous n'ont pas caché leur indignation et a descendu en flèche le Barça. "Le Club s'indigne des pratiques réalisées par les anciens dirigeants du FC Barcelone et rejette le comportement du club blaugrana durant les périodes pendant lesquelles ces délits ont été commis", écrit le club andalou dans son communiqué. Par conséquent, le Séville FC a décidé d'annuler les actes protocolaires avant le match entre le Barça et le club andalou, et ne sera pas présent en tribunes présidentielles aux côtés des dirigeants catalans.

foot11.com
Joan Laporta promet de contre-attaquer dans l'affaire Negreira (Icon Sport)

Les Catalans répondent sèchement

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir le Barça. Le club catalan n'a pas attendu pour répondre aux Sévillans, dans un très long communiqué. "Le FC Barcelone veut montrer publiquement son indignation face à l'attaque injustifiée et inappropriée du Séville FC, club qui a refusé de s'avoir à notre table lors du repas institutionnel entre dirigeants avant la rencontre au Stade Olympique Lluís Companys, où ses représentants ont également refusé d'assister au match depuis la zone présidentielle" a d'abord écrit le club catalan.

Le Barça affirme que le cas Negreira "ne peut servir d'excuses pour de tels actes", rappelant à la présomption d'innocence. Par ailleurs, les Blaugranas assurent qu'il s'agit d'une "attaque à l'institution catalane et une offense inacceptable". Enfin, le Barça montre les crocs et se montre très offensif pour terminer son communiqué. "Face à la position inadmissible et injustifiée du Séville FC, le FC Barcelone rompt toute relation avec l'institution sévilliste, tant qu'elle ne rectifie pas son actuelle position", conclut-il.