Deuxième journée de D1 Arkema, et déjà un choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Les deux grands favoris à la victoire finale, qui ont de grandes chances de se retrouver en finale des play off à la fin de la saison, se retrouvaient au Parc des Princes. La première pour Jocelyn Prêcheur à la tête du PSG depuis le départ de son père, mais aussi le grand retour de Kadidiatou Diani, aujourd'hui joueuse de l'OL.

Le Sommer, encore et toujours

Le PSG avait largement battu les Girondins de Bordeaux lors de la première journée (3-0), alors que l'OL avait facilement disposé du Havre (4-0). L'objectif, faire aussi bien que le Paris FC, reçu deux sur deux et leader du championnat. Et au Parc, c'est le PSG qui débute mieux le match, grâce notamment à sa nouvelle recrue, Tabitha Chawinga. La Malawite se procure une première occasion, mais Endler s'interpose. Mais ce sont les Lyonnaises qui se montrent les plus dangereuses avec Selma Bacha, dont la frappe est repoussée sur la barre transversale par Constance Picaud. Trois minutes plus tard, l'OL finit par trouver la faille, grâce à l'éternelle Eugénie Le Sommer, qui montre une nouvelle fois la voie aux siennes (1-0).

foot11.com
Grace Geyoro et Vanessa Gilles, lors du choc PSG - OL. (Icon Sport)

L'OL, la force de l'habitude

Malgré l'ouverture du score lyonnaise, les Parisiennes ne baissent pas les bras et se créent de nombreuses occasions, à commencer par Grace Geyoro, qui oblige deux fois Endler à la parade. Dans un match très enlevé, avec de nombreuses occasions, Constance Picaud s'est montré particulièrement à son aise et décisive pour maintenir le PSG à flot. Mais la fatigue s'est fait ressentir de part et d'autre, et aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence en deuxième période. Les Lyonnaises, solides et réalistes, remportent ce premier choc de la saison, et reviennent à égalité de points avec le Paris FC, avant de recevoir les Girondins de Bordeaux. Le PSG, qui ira à Saint-Etienne, est relégué à trois points des leaders.

Fiche du match

D1 Arkema, 2ème journée

Parc des Princes, Boulogne

Résultat : PSG 0 - 1 OL

Buts : Le Sommer (20') pour l'OL

PSG : Picaud, Calligaris, De Almeida, Le Guilly, Vangsgaard, Karchaoui, Jean-François, Geyoro, Groenen, Baltimore et Chawinga.

OL : Endler, Carpenter, Gilles, Renard, Morroni, Damaris, Horan, Van de Donk, Bacha, Diani et Le Sommer.