Le FC Barcelone connaît la musique. Les Catalans ne peuvent se permettre de faire la fine bouche sur le marché des transferts, surtout quand une grosse offre arrive sur la table. En proie à de grosses difficultés financières depuis plusieurs années, le Barça semble retrouver un équilibre. Mais certains joueurs attirent de grosses écuries, mais aussi l'Arabie Saoudite, devenue la destination favorite de nombreux joueurs. Là-bas, un nom revient avec insistance, celui de Robert Lewandowski.

Lewandowski a refusé l'Arabie Saoudite

Robert Lewandowski a rejoint le Barça en juillet 2022 en provenance du Bayern Munich. Pichichi la saison dernière, le Polonais est un peu plus en difficulté cette saison, malgré ses six buts en neuf matches. À 35 ans, l'ancien joueur bavarois se montre parfois maladroit, aussi bien dans le jeu que devant le but. Mais il n'en reste pas moins la grande référence offensive de Xavi, toujours très dépendant de son Polonais. Totalement bien adapté à sa nouvelle vie barcelonaise, il a décidé de rester au club l'été dernier, malgré de belles offres en provenance de l'Arabie Saoudite.

À l'instar de son coéquipier Ilkay Gündogan, Robert Lewandowski a voulu poursuivre son aventure au Barça et rester en Europe. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club catalan, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund n'en reste pas moins un actif pour les Blaugranas, qui ne compte pas se débarrasser du Polonais.

foot11.com
Robert Lewandowski, l'attaquant du FC Barcelone. (Icon Sport)

Le Barça a peur de le perdre

C'est même pire que cela. Le Barça a peur de le perdre. Selon une information de Sport, les Catalans connaissent l'intérêt saoudien pour Lewandowski, et savent que les clubs du Golfe reviendront à la charge pour s'attacher les services du Polonais. Le Polonais n'a aucune envie de quitter la capitale catalane et compte bien jouer au plus haut niveau encore plusieurs saisons. Les performances du buteur du Barça dicteront la suite de sa carrière, toujours le leader de l'attaque de Xavi. Pour autant, l'Arabie Saoudite ne lâchera pas l'affaire et rêve toujours de Lewandowski.