Le Stade Rennais reçoit le FC Nantes pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio, actuellement neuvièmes après une seule victoire pour cinq matches nuls, voudront enfin lancer leur saison face aux Canaris. Et pour cette rencontre, les pensionnaires du Roazhon Park pourront compter sur le retour plus qu'important de Martin Terrier.

Terrier de retour, neuf mois plus tard

L'image faisait froid dans le dos, à l'instar du cri de Martin Terrier lorsque son genou a cédé le 2 janvier 2023 face à Nice. Neuf mois plus tard, l'attaquant français fait son grand retour dans le groupe rennais pour affronter le FC Nantes. C'est ce qu'a confirmé Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi 29 septembre.

"Martin est compétitif pour être dans le groupe dimanche. Il n’est pas encore prêt à débuter mais il pourra éventuellement rentrer en cours de match. Combien de temps ? On verra" a déclaré l'entraîneur rennais dans des propos rapportés par Ouest-France. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle, puisqu'Arnaud Kalimuendo sera lui aussi dans le groupe. L'attaquant breton, blessé à la cuisse avec l'équipe de France Espoirs contre la Slovénie le 11 septembre dernier, est totalement remis et pourra retrouver les terrains face à Nantes.

foot11.com
Martin Terrier a été durement touché au genou face à Nice (Icon Sport)

Le Fée absent

Les deux retours d'Arnaud Kalimuendo et Martin Terrier sont évidemment une grande nouvelle pour Bruno Genesio, qui devra en revanche faire sans Enzo Le Fée. Le jeune milieu de terrain breton est touché au coude, mais sa blessure ne semble pas être grave. Il devrait rapidement être de retour. Ludovic Blas, qui retrouvera ses anciens coéquipiers, sera bien là. Pour Martin Terrier, le derby face à Nantes sera l'occasion de gratter quelques minutes, neuf mois après sa très grave blessure. L'attaquant français, qui affichait un niveau spectaculaire avant de se blesser, sera certainement très important dans la saison rennaise, même si lui comme les supporters devront se montrer patients avant qu'il retrouve son meilleur niveau.