Après Newcastle, cap sur Rennes pour le PSG

Lens, Lyon, Nice, Dortmund, Marseille, Clermont et Newcastle. Tels sont les sept adversaires rencontrés par le Paris Saint-Germain depuis le 26 août dernier. Il y en aura encore un pour déboucher sur la trêve internationale d'octobre, Rennes ce dimanche soir au Roazhon Park. Un calendrier chargé, loin d'être évident, et pourtant plutôt bien géré par le PSG. À l'exception de ce revers à la maison face au Gym en Ligue 1, et du dernier gros couac en date en Ligue des champions sur la pelouse de Newcastle United. Alors que de nombreux joueurs s'apprêtent à partir avec leur sélection respective, Luis Enrique, le coach parisien, sait que pour passer la mini-trêve sur le podium, une victoire est vivement conseillée. C'est pourquoi l'ancien sélectionneur de l'Espagne a décidé de faire une faveur à ses joueurs.

foot11.com
Luis Enrique, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Luis Enrique offre un jour de repos à ses joueurs

Alors qu'il préfère ne pas débriefer les matches à chaud, Luis Enrique avait retrouvé son groupe hier jeudi au centre d'entraînement, du côté de Poissy. Histoire de tirer les enseignements de la lourde défaite à St James' Park, mais aussi commencer à se projeter sur un nouveau déplacement, à Rennes cette fois, chez une formation toujours invaincue en Ligue 1 cette saison. Ce vendredi, en revanche, pas d'entraînement au menu pour les joueurs du PSG.

Comme l'indiquent nos confrères de L'Équipe, Luis Enrique a décidé d'accorder un jour de repos à ses troupes. Concrètement, le Paris Saint-Germain retrouvera les terrains d'entraînement demain samedi, avant de prendre la direction de la Bretagne. Enrique a-t-il senti son groupe usé avant un gros match en perspective ? Possible. En tout cas, ce jour off devrait faire le plus grand bien à Kylian Mbappé et ses coéquipiers.