Erling Haaland entame cette nouvelle saison comme il avait terminé la dernière. Déjà buteur à six reprises en six matchs officiels, le Norvégien pointe en tête du classement des meilleurs artilleurs de Premier League. Et après avoir remporté un triplé historique avec Manchester City il y a quelques mois, le "Cyborg" n'est pas rassasié.
"Réussir un tel triplé, ça a été un tel sentiment, une telle sensation, que l'on veut y goûter à nouveau, voilà. C'est une nouvelle saison, mes partenaires et moi on veut recréer les conditions pour revivre ça. Bien sûr, ce sera difficile de faire mieux. Nous avons marqué l'histoire, tout le monde nous attend encore plus, tout le monde a encore plus envie de nous battre", a-t-il ainsi reconnu dans un entretien avec France Football.
Haaland : "Je rêve d’une participation à un Euro ou une Coupe du monde"
Interrogé sur ses chances de remporter le Ballon d'Or cette année, l'avant-centre de Manchester City ne veut pas s'enflammer : "Est-ce que j'y crois pour cette année ? Je crois en moi, vraiment. Je sais que je peux encore beaucoup progresser, je suis encore jeune. Mais oui, je crois que j'ai une chance cette année."
- À lire aussi : Manchester City : plus personne n’arrête le cyborg Haaland
Pour lui, d'autres objectifs sont avant tout prioritaires. "Ah oui, bien sûr, je rêve d’accomplir de grandes choses avec ma sélection. On est un petit pays d’à peine 5,5 millions d’habitants, donc ce n’est pas simple. Mais je rêve d’une participation à un Euro ou une Coupe du monde. De là à imaginer gagner… Ce n’est pas impossible, mais bon…", a-t-il ainsi reconnu. Troisième de son groupe A des qualifications au prochain championnat d'Europe, la Norvège ne compte que deux points de retard sur l'Espagne, deuxième, avec cependant un match de plus disputé.