Non, vous ne rêvez pas, Sir Alex Ferguson et Manchester United sont bel et bien associés à nouveau dans les colonnes de la presse britannique. En effet, le Daily Mail avance que la légende mancunienne et l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps aurait rejoint les Red Devils en tant que conseiller. Alors que Richard Arnold, le directeur général de Manchester United, a décidé de créer une sorte de conseils avec des hommes illustres de l'histoire des Red Devils, le nom de Sir Alex Ferguson est tombé sous le sens.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo, le coup de pression à Manchester
Il aura pour objectif d'apporter toute sa science et son expertise au profit d'un club malade. En cruel manque d'ambition depuis plusieurs années, l'ère post-Ferguson a fait prendre un coup à Manchester United. A 80 ans, l'Ecossais ne retourne pas sur le banc d'entraîneur, mais son savoir à disposition du club ne sera pas négligeable.
Ferguson aurait déjà parlé avec Ronaldo
C'est l'un des gros enjeux du mercato mancunien. Cristiano Ronaldo est sur le départ, sans nul doute, malgré la volonté ferme d'Erik ten Hag de conserver le quintuple Ballon d'Or. Et toujours selon le tabloïd anglais, Sir Alex Ferguson aurait croisé CR7 en sortant d'une réunion avec d'autres membres de ce nouveau conseil. Les deux hommes auraient échangé en bons termes, de quoi rappeler une certaine époque dorée.
Pour rappel, Ferguson était déjà dans l'organigramme du club en tant que directeur non exécutif. Il n'avait alors aucune forme de pouvoir sur Manchester United, même si sa parole vaut de l'or dans ce club. Désormais, il aura de quoi appuyer certaines décisions. L'avenir seul nous dira si ce pari se sera avéré payant.