Décidément, Didier Deschamps n'a pas toujours que de la chance. Alors que lui et son staff ont dû enregistrer déjà 3 forfaits en défense (Saliba, Koundé, Upamecano), c'est au tour d'Axel Disasi de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus. Le défenseur central de Chelsea serait particulièrement souffrant au niveau des quadriceps, selon les récentes informations de RMC Sport. Cette blessure est survenue lors du dernier match face à Burnley en Premier League le week-end dernier.

foot11.com
Axel Disasi sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Et tout ça n'arrange pas forcément les affaires de Didier Deschamps. Avec l'absence d'Axel Disasi, il va falloir trouver encore un nouveau défenseur central capable de remplacer numériquement le joueur des Blues. Ou alors le sélectionneur peut aussi prendre la décision de ne pas le remplacer, en estimant que les joueurs qu'il a à sa disposition suffisent. Il y a toutefois fort à parier que DD va de nouveau s'entretenir avec Thierry Henry, comme ils l'ont fait pour Malo Gusto, afin de piocher un défenseur central des Espoirs.

Disasi forfait, grande première pour Lukeba

A l'instar de ce qui a été fait pour le remplacement de Jules Koundé avec Malo Gusto, Didier Deschamps a donc à nouveau décidé de demander de l'aide à Thierry Henry. Le sélectionneur des Espoirs a en effet accepté de laisser partir Castello Lukeba avec l'équipe première. C'est donc une grande première pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais désormais au RB Leipzig. Il remplace Axel Disasi en poste pour poste et est récompensé de son excellent début de saison avec les Saxons.