Une clause d’un milliard pour Vinicius

Arrivé en 2018 au Real Madrid, Vinicius Jr a depuis prouvé qu’il était l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Le Brésilien s’est imposé comme un élément indispensable de l’animation offensive madrilène. S’il a eu un peu plus de mal à démarrer la nouvelle saison, il sort de deux exercices de très haut niveau. Ce qui, comme annoncé il y a quelques jours, a poussé son club à lui offrir un nouveau contrat.

L’officialisation de la prolongation de Vinicius ne devrait pas tarder à arriver. Pour le moment, on ne sait pas encore la durée de ce nouveau contrat, si ce n’est qu’elle sera longue. En revanche, Fabrizio Romano croit connaître la clause libératoire incluse dans ce bail. Et elle est faramineuse. Selon le journaliste italien, elle est ainsi fixée à un milliard d’euros !

Pas le premier joueur en Liga avec une telle clause

Le montant de la clause libératoire fixée par le Real pour Vinicius n’est toutefois pas une première pour un gros club espagnol. Le Barça a notamment l’habitude d’en faire de même pour ses jeunes talents. Au club blaugrana, les contrats de Pedri, Jules Koundé ou encore Gavi disposent ainsi d’une telle clause.

foot11.com
Vinicius Jr est loin d'être le premier joueur de Liga dont le contrat comprend une clause libératoire d'un milliard d'euros (Icon Sport)

En tout cas, alors que sa prolongation devrait bientôt être annoncée officiellement, Vinicius Jr a retrouvé le chemin des filets. Après n’avoir marqué qu’une fois en cinq matchs de Liga, le joueur de 23 ans a inscrit le troisième but de son équipe contre Osasuna ce samedi 7 octobre. Et il avait aussi déjà marqué contre Naples quelques jours plus tôt en Ligue des champions. Un retour en forme de bon augure pour son équipe.