Le FC Barcelone se serait bien passé de cette mauvaise nouvelle. Sorti sur blessure peu avant la mi-temps de la rencontre entre Grenade et le Barça (2-2) ce dimanche, Jules Koundé a dû quitter ses coéquipiers de manière prématurée. Un pépin physique sur lequel le club catalan a communiqué ces dernières heures. "Les examens réalisés sur le joueur du FC Barcelone Jules Koundé ont confirmé qu'il souffrait d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution", a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.

Un coup dur tant pour le joueur de 24 ans, qui doit également renoncer à participer aux rencontres des Bleus face aux Pays-Bas (13/10, 20h45) et à l'Écosse (17/10, 21h). En son absence, c'est le jeune latéral droit de Chelsea Malo Gusto (20 ans) qui le suppléera. Très bon depuis le début de la saison, Jules Koundé va donc devoir se soigner et se reposer pour revenir sur les terrains le plus rapidement possibles. D'autant que les échéances à venir sont capitales pour le FC Barcelone.

Koundé out pour le Clásico ?

Des rencontres importantes auxquelles pourrait bien ne pas participer le Français. Selon les informations du journaliste Toni Juanmartí, l'ancien Bordelais pourrait en effet être éloigné des terrains pour une durée de cinq semaines, soit jusqu'à la mi-novembre.

foot11.com
Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone, ici micro en main. (IconSport)

En plus du rassemblement de l'équipe de France, Jules Koundé raterait donc les deux matchs de Ligue des Champions face Shakhtar Donetsk (25/10 et 7/11), les rencontres de Liga face à l'Athletic Club (22/10), au Real Madrid (28/10) et à la Real Sociedad (4/11). Suivant l'évolution de sa blessure, il pourrait ainsi faire son retour à l'occasion de la réception du Deportivo Alavés (12/11) ou du déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano (26/11).