Dayot Upamecano n'y sera pas non plus. C'est une petite hécatombe qui touche le secteur défensif de Didier Deschamps. En l'espace de quelques heures, le sélectionneur des Bleus a pris connaissance des forfaits de trois joueurs, tous des défenseurs. Le premier à avoir jeté l'éponge est William Saliba. Impérial face à Manchester City et notamment Erling Haaland, le natif de Bondy souffre d'une douleur au gros orteil droit. Il restera à Londres avec son club afin de se remettre d'aplomb.

foot11.com
Dayot Upamecano face à Fribourg, un match au cours duquel il a contracté une blessure. (Icon Sport)

Dans la foulée, en soirée, c'est Jules Koundé qui connaissait un pépin physique. Le Blaugrana a ressenti une douleur au genou contre Grenade. Il a été contraint de céder sa place à Ronald Araujo avant la pause. On sait désormais qu'il souffre d'une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche. Concernant Dayot Upamecano, il était, lui aussi, titulaire en club ce dimanche. Il a participé à la victoire du Bayern Munich sur Fribourg, avant de céder sa place à Konrad Laimer pour le dernier quart d'heure. En réalité, l'ancien valenciennois est touché par une lésion de l'ischio-jambier gauche.

Upamecano et consorts remplacés

Heureusement pour Didier Deschamps, il y a bien un luxe à être à la tête des Bleus, celui d'avoir le choix. Dotée d'un réservoir plus qu'intéressant, l'Équipe de France peut compter sur des suppléants crédibles. La FFF avait rapidement annoncé le remplacement de William Saliba par Jean-Clair Todibo, elle en a fait de même concernant les indisponibilités de Jules Koundé et Dayot Upamecano.

Pour combler le vide laissé par ces deux joueurs, Deschamps a regardé du côté de Londres et plus particulièrement à Chelsea. Ce sont en effet deux blues qui rejoignent le groupe. Le premier a déjà un passif avec la sélection, puisqu'il s'agit d'Axel Disasi. En revanche, le second, qui n'est autre que Malo Gusto, était plutôt cantonné à un rôle chez les Espoirs. Il avait d'ailleurs été appelé par Thierry Henry.