Alors que les joueurs de l'équipe de France sont attendus à Clairefontaine lundi midi, l'un des convoqués n'y sera pas. En effet, ce dimanche soir, la Fédération française de football a communiqué le forfait de William Saliba (22 ans). Le défenseur d'Arsenal, qui a joué sous infiltration cet après-midi contre Manchester City (1-0, résumé de la rencontre ici), restera à Londres pendant la trêve internationale, et sera remplacé par Jean-Clair Todibo.

foot11.com
Jean-Clair Todibo, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Jean-Clair Todibo remplace William Saliba

Comme en septembre, à l'époque pour remplacer Ibrahima Konaté (24 ans), Didier Deschamps a convoqué Jean-Clair Todibo (23 ans) en renfort. L'ancien du FC Barcelone poursuit sa montée en puissance avec l'OGC Nice et se fait une place dans le groupe tricolore.

Pour rappel, les vice-champions du Monde affronteront les Pays-Bas (13 octobre) et l'Écosse (17 octobre) au cours de ce rassemblement. En cas de succès contre les Néerlandais, les Bleus feraient un nouveau pas en avant vers une qualification pour l'Euro 2024. Cette sélection sera l'occasion, pour JCT, d'oublier sa prestation en demi-teinte contre l'Allemagne en septembre.

Le communiqué de la FFF

"William Saliba n’est pas en mesure de participer au rassemblement de l’équipe de France qui débute ce lundi 9 octobre. Le défenseur d’Arsenal souffre d’une douleur au gros orteil droit. Il va rester à disposition de son club pour traiter cette blessure chronique", explique ledit communiqué.

"Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a acté le forfait de William Saliba et a décidé de le remplacer par Jean-Clair Todibo. Ce dernier est attendu à Clairefontaine lundi à midi, comme l’ensemble des joueurs sélectionnés", peut-on également lire.