Ce jeudi, Didier Deschamps a pris la parole pour annoncer la liste des vingt-trois joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Les Bleus affronteront les Pays-Bas (13 octobre) et l'Écosse (17 octobre). Lors de la dernière trêve internationale, l'EDF s'était séparée sur une mauvaise note, après la défaite en terres allemandes lors du match amical contre la Mannschaft (2-1).

foot11.com
En Allemagne pour leur dernière sortie, les Bleus de Didier Deschamps n'ont pas su montrer leurs meilleurs visages. (Icon Sport)

Les Bleus se rapprochent de l'Euro 2024

En revanche, la partition reste intacte dans la mission Euro 2024. La campagne de qualification de la sélection tricolore est bien embarquée. Les vice-champions du Monde occupent seuls la tête du groupe B, suivis des Néerlandais et de la Grèce, et font un sans faute au niveau comptable. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont fait le plein de points (15 sur 15 possibles) et pourront poursuivre sur leur lancée face aux Bataves.

À lire aussi : Indice UEFA : une très belle semaine pour la France

Pour ce nouveau rassemblement, l'homme de banc de la 3F a procédé à plusieurs changements. Entre autres, le retour de Jonathan Class, en forme depuis le début de saison. L'armada française se déplacera à Amsterdam puis recevra, à Lille, la nation britannique en match amical. Le trio offensif du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé est également de la partie.

La liste de Didier Deschamps

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens).

Défenseurs : Jonathan Clauss (OM), Lucas Hernandez (PSG), Théo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool FC), Jules Koundé (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Inter Milan), William Saliba (Arsenal FC), Dayot Upamecano (Bayern Munich).

Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Youssouf Fofana (AS Monaco), Boubakar Kamara (Aston Villa), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid).

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Démbélé (PSG), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (PSG), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Inter Milan).