Le FC Barcelone fait le plein en Ligue des champions

Ces dernières années, le FC Barcelone et la Ligue des champions, cela a rarement été une histoire d'amour. Cette saison, force est de constater que le Barça est parti du bon pied. Après avoir atomisé les Belges du Royal Antwerp au Camp Nou (5-0), les Catalans s'en sont sortis de justesse hier mercredi soir sur la pelouse du FC Porto (0-1). Qu'à cela ne tienne, avec six points pris et zéro but encaissé, ils ont fait un premier pas vers les huitièmes de finale. Hélas pour eux, les Blaugranas ont aussi perdu leur buteur Robert Lewandowski, sorti après une grosse trentaine de minutes de jeu. C'est grave, docteur ?

foot11.com
Robert Lewandowski, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Lewandowski, touché à la cheville et privé de Clasico ?

Il y a quelques minutes, le FC Barcelone a publié un communiqué afin d'en dire davantage sur la nature de la blessure de Robert Lewandowski. Mauvaise nouvelle, le buteur polonais souffre d'une entorse au niveau de la cheville gauche. Pour l'heure, le Barça n'a pas souhaité s'avancer sur la durée d'indisponibilité du joueur, qui variera en fonction de ses sensations. Une chose semble actée, l'ancien de Dortmund et Munich ne fera pas le déplacement à Grenade dimanche. Il ne devrait pas, non plus, participer au prochain rassemblement avec la Pologne.

Désormais, les supporters catalans redoutent que leur attaquant soit toujours indisponible pour le retour de la Ligue des champions, le 25 octobre prochain contre Donetsk. Mais aussi, peut-être surtout, pour le premier Clasico officiel de la saison, trois jours plus tard, au Camp Nou face à l'éternel rival, le Real Madrid. Pour rappel, Lewandowski en est déjà à 6 buts et 4 passes décisives en 10 matches officiels, toutes compétitions confondues, cette saison. C'est dire si son forfait serait un très gros coup dur pour les champions d'Espagne en titre. Affaire à suivre.