Jude Bellingham, le nouveau joyau du Real Madrid
Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a perdu son buteur maison, Karim Benzema. Malgré un rôle complètement différent sur le terrain, Jude Bellingham est en train de récupérer le rôle de sauveur du Ballon d'Or français. Avec 8 buts et 3 passes décisives en l'espace de 9 matches officiels, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain international anglais de seulement 20 ans a déjà mis tout le monde d'accord. En début de semaine, d'une chevauchée à la Diego Maradona, il a encore activement participé au succès du Real à Naples. Malgré un transfert XXL et une pression énorme sur les épaules, Bellingham n'a pas déçu dès ses premières apparitions. Anecdote de mercato, le natif de Stourbridge aurait aussi pu se révéler en Italie.
- À lire également : Real Madrid : le joli geste de Bellingham envers l’Atlético
La Juventus Turin souhaitait intégrer la pépite anglaise à ses U23
Comme l'explique la presse espagnole et AS en ce milieu de semaine, Jude Bellingham aurait pu rejoindre la Juventus Turin en 2020. Ainsi, l'international anglais aux 26 sélections (2 buts) avait même visité les installations du club de la Vieille Dame, avec une proposition financière intéressante. Problème, Bellingham devait débuter avec les U23 turinois avant, progressivement, d'intégrer l'équipe première. Le Borussia Dortmund, alors qu'un départ à la Juve semblait en bonne voie, a su trouver les bons arguments.
Promettant à Jude Bellingham une place de titulaire. Offrant à Birmingham un chèque de 30 millions d'euros. La suite, on la connaît. Le BVB a plus que triplé son investissement trois ans plus tard. Et le joueur au mètre 86, lui, est en train de prendre une autre dimension en Liga espagnole. Pourvu que ça dure.