En 1986, Les Rita Mitsouko chantaient que "les histoires d'amour finissent mal". En 2023, ce même refrain est encore d'actualité. Il aurait même pu être chanté dans les tribunes du Stade Giuseppe Meazza le 29 octobre prochain, à l'occasion de la réception de l'AS Roma par l'Inter Milan (18 heures, J10 Serie A). Mais pour cet événement spécial entre deux grands d'Italie, les tifosi milanais ont eu une autre idée pour s'attaquer à Romelu Lukaku (30 ans).

foot11.com
Romelu Lukaku, ici avec son ancien compère d'attaque Lautaro Martinez. (IconSport)

À lire aussi : LDC (J2 ) : le Bayern, le Real et l’Inter assurent, Man Utd déçoit

Romelu Lukaku en terrain ennemi

Au-delà de l'affiche entre ces deux grands de Serie A, c'est avant tout le retour de l'attaquant qui est attendu. L'ancien de Chelsea, prêté dans la capitale italienne, est considéré comme un traître depuis cet été. Le Diable Rouge a décliné l'intérêt nerazzurro au profit de négociations avec la Juventus. Donc, pour lui faire comprendre leur mécontentement, les supporters lombards ont eu une petite idée. En effet, à travers un communiqué, la Curva Nord a expliqué qu'en marge de la réception de l'armée de José Mourinho, elle "distribuera 50 000 sifflets qui seront utilisés à chaque touche de balle par celui qui a trahi maillot". Autrement dit, l'international belge.

Le communiqué de la Curva Nord

"Le 29 octobre sera marqué en rouge pour nous rappeler le dégoût que nous éprouvons à l'égard de ceux qui nous ont tourné le dos de la manière la plus indigne qui soit. Ce personnage a prouvé qu'il était un petit homme. Car avant de devenir un champion, il faut être un homme et savoir respecter sa parole. Nous vous avons défendu l'épée à la main et vous nous avez rendu la pareille en nous tournant le dos. Avant le match contre la Roma, la Curva Nord distribuera 50 000 sifflets qui seront utilisés à chaque touche de balle par celui qui a trahi notre maillot. Montrons à tous comment méritent d'être traités ceux qui se sont montrés indignes de porter nos couleurs".