La saison de Liverpool avait débuté de la meilleure des manières. Invaincu en Premier League (cinq victoires, un nul), en Ligue Europa (une victoire) et en FA Cup (une victoire) jusqu'à son déplacement sur la pelouse de Tottenham ce week-end. Battus sur la pelouse des Londoniens (1-2), la pilule ne passe pas pour les Reds et Jürgen Klopp. Au-delà du score, les décisions arbitrales survenues au cours de cette rencontre font polémiques depuis ce week-end.

foot11.com
Jurgen Klopp était furieux après le match face à Tottenham (Icon Sport)

Si plusieurs jours sont passés depuis cette déconvenue, Jürgen Klopp ne digère toujours pas ce qu'il s'est passé. Au contraire, son ressentiment n'a cessé de s'accroître après qu'un enregistrement audio venu du VAR, après le but refusé à Luis Diaz, ait été dévoilé ces dernières heures. Dans celui-ci, les arbitres affiliés à la vidéo se félicitent de leur décision, avant de se rendre compte de leur erreur. Mais il était déjà trop tard pour revenir en arrière.

Klopp veut rejouer la rencontre

Présent en conférence de presse avant la rencontre de Ligue Europa entre Liverpool et l'Union Saint-Gilloise (jeudi, 21h), Jürgen Klopp est revenu sur cet incident qui a fait les gros titres de tous les tabloïds anglais. "Je ne m’intéresse pas à la raison pour laquelle les choses se sont déroulées ainsi, a-t-il déclaré. J’ai vu le résultat, j’ai vu un but, nous avons marqué. Il est important que nous le traitions vraiment de manière appropriée.

Je veux dire que les personnes impliquées - l’arbitre, le juge de ligne, le quatrième officiel et surtout le VAR - ne l’ont pas fait exprès. Nous ne devons pas l’oublier. Oui c’était une erreur. Je pense qu’il y aurait eu des solutions pour cela. Je peux dire immédiatement, même si certaines personnes ne voudraient pas que je le dise en qualité de manager de Liverpool mais plus tôt en tant que footballeur, le seul résultat devrait être un replay. C’est comme ça." Pas dupe, l'ancien coach de Mayence a cependant reconnu que les chances que cela se produise étaient très minces.