Où se jouera la rencontre OM - Brighton ?

L'une des affiches de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa entre l'OM et Brighton se déroulera au stade Vélodrome, l'antre de l'Olympique de Marseille. On attend dans les 63 000 personnes pour cet évènement, presque toutes acquises à la cause du club local. À noter que le Vélodrome a déjà accueilli quatre matches de la Coupe du Monde de Rugby. Tournoi qui se déroule actuellement en France, et qu'il sera encore le théâtre de deux quarts de finale à la mi-octobre. Espérons que la pelouse sera en bon état, ce qui favorisera à coup sûr le spectacle. Le coup d'envoi sera donné à 18h45 (heure française).

Qui arbitrera le match ?

Pour ce match de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et les Anglais de Brighton, l'UEFA a désigné un quatuor ukrainien. L'arbitre central sera Mykola Balakin. Oleksandr Berkut et Dmytro Zaporozhenko seront ses assistants. Quant à Yaroslav Lozyk, il aura le rôle de quatrième arbitre. Pour compléter le tableau, un duo polonais composé de Piotr Lasyl et Tomasz Kwiatowski. Il sera en charge de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

Mykola Balakin, 34 ans, a déjà arbitré un match du troisième tour préliminaire de Ligue Europa. Et deux autres matches qualificatifs pour la Ligue Europa Conférence. En l'espace de sept rencontres sept saisons, l'Ukrainien a déjà sorti 38 cartons jaunes et deux rouges. Marseillais et Anglais sont prévenus.

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint l'OM lors de ce mercato estival (Icon Sport)

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

Déjà très présente sur les matches de Ligue des champions, Canal + proposera, via Canal + Foot, la diffusion de ce Marseille - Brighton en direct. Pour les fans de l'OM n'ayant pas accès à la chaîne cryptée, il vous sera possible de vous tourner vers une chaîne gratuite, W9. À noter que les chaînes prendront l'antenne quelques minutes avant le coup d'envoi. Histoire de vous faire faire les ultimes instants avant une partie qui promet.

Les déclarations d’avant-match

"On ne peut pas gagner qu'avec du courage, il faut aussi de la qualité et savoir jouer football. J'aime beaucoup cette équipe, les joueurs m'ont beaucoup donné à mon staff et à moi. Cette semaine, j'ai vu une équipe et des joueurs qui font des efforts. Ils travaillent et ont de l'envie."

Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, en conférence de presse.

foot11.com
Gennaro Gattuso, le nouveau coach de l'OM (Icon Sport)

"Cela a commencé quand j'avais quatre ou cinq ans, c'était mon premier kit et c'était un maillot de l'OM. Ce qui m'a fait aimer ce club, c'est la manière dont est ce club avec ses supporters. J'ai rêvé de pouvoir y jouer. Il y a aussi de grands joueurs à l'OM et cela m'a aussi donné envie de faire comme eux pour être une légende. C'est un rêve devenu réalité. Un jour, j'aimerais rejouer en Premier League, c'est un grand championnat. Un jour peut-être."

Iliman Ndiaye, joueur de l'OM, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de cet OM - Brighton ?

Corrigé à Paris, battu à Monaco sans démériter, l'Olympique de Marseille va enfin retrouver son volcan du Vélodrome après trois déplacement consécutifs. Hélas, l'OM devrait toujours se passer des services de Geoffrey Kondogbia, dont le grand retour est espéré dimanche prochain face au Havre en Ligue 1. En revanche, le latéral gauche Renan Lodi, ancien de l'Atlético de Madrid, est de retour et postule.

Du côté de Brighton, la pépite irlandaise Evan Ferguson, 4 buts en Premier League cette saison, devrait céder sa place à Joao Pedro à la pointe de l'attaque. Les Anglais, qui ont concédé au moins un but lors de leurs neuf premiers matches officiels de la saison, toutes compétitions confondues, possèdent aussi la meilleure attaque de PL. Sacré contraste. Le 4-2-3-1 concocté par Roberto de Zerbi prendra-t-il le meilleur sur le 4-3-3 de Gennaro Gattuso dans ce duel entre coach italiens ?

La composition probable de Marseille : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Murillo – Ounahi, Rongier, Veretout – Ndiaye, Aubameyang, Correa.

La composition probable de Brighton : Steele – Lamptey, Igor, Dunk, Estupinan – Gilmour, Dahoud – March, Fati, Mitoma – Pedro.