Brandao, un passage marquant à l'Olympique de Marseille

Il aura disputé, en tout et pour tout, 116 matches officiels sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Suffisant pour inscrire 31 buts, délivrer 12 passes décisives. Surtout, pour aider l'OM à mettre la main sur le Championnat de France de Ligue 1, c'était en 2010. Mais aussi à remporter la Coupe de la Ligue à deux reprises, en 2010 et 2012. Au-delà du sportif, Brandao, le désormais ex-attaquant brésilien a conservé une belle cote de sympathie du côté du Vieux-Port. Visiblement, cet attachement est réciproque. Dernièrement, avec le départ de Marcelino de ses fonctions d'entraîneur de l'OM, Brandao n'avait pas caché son désir de prendre sa suite. Apparemment, ce désir de revenir dans les Bouches-du-Rhône est intact.

foot11.com
Brandao lors de son passage à l'Olympique de Marseille (Icon Sport)Photo

"Je suis la personne qui manque à votre équipe"

Dans un entretien accordé à nos confrères de Foot Mercato, Brandao a rappelé ses objectifs potentiels en tant que futur entraîneur de l'Olympique de Marseille : "Ma mission est de redonner à l’OM ce qu’il n’avait pas, il y a 10 ans. Redonner aussi aux supporters la fierté de l’équipe, la joie, l’émotion de remporter un titre. Quand j’étais joueur à l’Olympique de Marseille, je ne me souciais pas seulement de marquer des buts, mais de marquer les buts décisifs à chaque match de football. Mon objectif en tant qu’entraîneur sera de remporter des titres pour l’Olympique de Marseille, comme je l’ai fait lorsque j’étais joueur."

Le joueur passé par l'AS Saint-Etienne a insisté : "C’est toujours triste de voir un club aussi grand que l’Olympique de Marseille traverser une crise. Mon objectif est de redonner espoir au club." Tout en se voyant déjà proposer ses services aux dirigeants de l'OM : "Je suis la personne qui manque à votre équipe ! Vous pouvez me faire confiance, car je suis sûr que l’Olympique de Marseille remportera encore des titres avec moi à la tête de l’équipe ! Tous unis par un seul objectif : la victoire !" Et pourquoi pas ?