Avant Manchester City, Arsenal vient défier Lens

Dimanche prochain, Manchester City, champion d'Angleterre et actuel leader de Premier League, va aller se mesurer à l'un de ses dauphins invaincus, Arsenal, à l'Emirates Stadium. Un sacré test, aussi, pour les Gunners. Qui n'oublient pas la Ligue des champions pour autant. Car ce mardi, les hommes de Mikel Arteta, certes en confiance après une victoire inaugurale sur le PSV Eindhoven, devront éviter tout complexe de supériorité au moment de fouler la pelouse de Bollaert-Delelis, dans un stade que l'on annonce en ébullition. C'est... d'un avion, le vol d'Arsenal ayant eu pas mal de retard, mauvaise météo oblige, qu'Arteta a dit tout le bien qu'il pensait des Sang et Or.

foot11.com
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal FC. (Icon Sport)

"Nous nous attendons à une énorme bataille", prévient Arteta

Passé par le Paris Saint-Germain entre 2000 et 2002, Mikel Arteta connaît le football français. Il sait aussi que Lens, à domicile, est capable de sacrées prouesses : "J'ai été vraiment impressionné par ce qu'ils ont fait l'année dernière. C'est incroyable de terminer à cette position, et la façon dont ils l'ont fait, la forme qu'ils avaient à domicile." Pour rappel, les Sang et Or étaient venus échouer à un petit du champion qu'est le PSG. Terminant à la deuxième place de Ligue 1, comme Arsenal en Premier League qui plus est.

Pour Mikel Arteta, l'actuel classement de Lens (quinzième de Ligue 1 après sept journées) ne reflète pas la vraie valeur du groupe de Franck Haise : "Cette saison, ils n'ont pas eu de chance avec certains résultats. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pris plus de points, alors nous nous attendons à une énorme bataille demain. Nous en sommes plus que conscients. C’est une très bonne équipe et nous avons un énorme test devant nous demain." Puisse-t-il dire vrai.