Avant que le multiplex ne commence à 21h00, deux rencontres ont eu lieu plus tôt dans la soirée. D'abord l'Union Berlin qui recevait le Sporting Braga. A domicile, les Allemands ne sont pas parvenus à conserver leur avance de deux buts glanée très tôt dans la partie. Après avoir égalisé en dix minutes de jeu, le club portugais s'est offert une victoire précieuse à l'extérieur grâce à un but d'André Castro à la 90+4e minute. A Salzbourg, l'un des clubs du géant Red Bull espérait pouvoir faire fructifier son premier excellent résultat face au Benfica Lisbonne. Toutefois, la Real Sociedad, en forme en ce début de saison, n'en a fait qu'une bouchée. Place ensuite aux nombreuses rencontres de LDC se jouant dans la soirée.

Le Real Madrid et l'Inter assurent

C'était le match à suivre de cette soirée de Ligue des champions. Dans un stade Diego Armando Maradona en fusion, les Napolitains ont très rapidement pris les devants grâce à Ostigard (19'). Toutefois, Jude Bellingham était là. Passeur décisif sur le but de Vinicius Junior pour égaliser, il réalise un exploit personnel dont il a le secret pour permettre au Real Madrid de prendre les devants. Au retour des vestiaires, une main difficilement sanctionnable permet tout de même au Napoli de bénéficier d'un pénalty, alors transformé par Zielinski. Enfin, après un corner merengue, le ballon est renvoyé à l'entrée de la surface. Federico Valverde envoie une mine en puissance dans les buts d'Alex Meret. Victoire du Real Madrid dans ce deuxième match de LDC.

foot11.com
Marcus Thuram, buteur de l'Inter Milan (Icon Sport)

A San Siro, la fête a mis du temps à venir. Après une première mi-temps brouillonne au cours de laquelle aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre les devants sur son adversaire, l'Inter Milan a pris le dessus sur le Benfica Lisbonne. Étouffant dès l'entame de la deuxième période, les hommes de Simone Inzaghi ont enfin réussi à débloquer le verrou lisboète grâce à Marcus Thuram. Avec cette victoire, l'Inter revient à hauteur de la Real Sociedad avec 4 points dans ce groupe D de LDC.

Le Bayern s'est fait peur, Manchester déçoit encore en LDC

Dans une atmosphère bouillonnante, le Bayern Munich n'est pas passé loin du piège danois. Face à Copenhague, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas réussi à trouver la faille en première mi-temps. De quoi donner de l'espoir aux locaux qui sont parvenus à ouvrir le score grâce à un contre éclair conclu par Lukas Lerager. En difficulté, les Bavarois ont pu quand même compter sur l'exploit de l'un des siens, Jamal Musiala. Quelques minutes plus tard, Mathys Tel, entré en cours de jeu, a délogé les araignées de la lucarne en bénéficiant d'une merveille de passe en retrait de Thomas Müller.

A domicile, les Red Devils ont manqué le coche. Comme depuis plusieurs semaines, Manchester United déçoit et pointe désormais à la dernière place de son groupe en LDC avec... 0 point. Après sa défaite face au Bayern Munich, Manchester pensait pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à Galatasaray. Toutefois, les Stambouliotes ont égalisé dans la foulée du but de Hojlund en première mi-temps. C'est en deuxième mi-temps que le spectacle a eu lieu. Par un doublé, l'attaquant danois permet aux siens de reprendre les devants. Toutefois, Akturkoglu remet Galatasaray à égalité seulement 4 minutes plus tard. A la 77e minute, Casemiro est exclu après une énorme boulette d'André Onana. Mauro Icardi manque le pénalty accordé dans la foulée mais parvient à inscrire le 3e but de son équipe trois minutes plus tard. Cette LDC ne plait donc pas à Man Utd.

Enfin, le Séville FC et le PSV Eindhoven se sont quittés dos à dos. Malgré une nette domination des locaux néerlandais, pas de vainqueur dans ce match ce soir. Par deux fois, les Andaloux ont mené au score. Par deux fois, les hommes de Peter Bosz sont revenus à égalité grâce à un mental d'acier. Le but du 2-2 est tout de même arrivé à la 90+5e par Jordan Teze...