Dans moins d'une heure, le Stade Bollaert-Delelis va exploser de bonheur à l'écoute de l'hymne de la Ligue des champions. Pour la première fois depuis plus d'une décennie, l'antre du RC Lens accueille une affiche de la compétition européenne et pas n'importe laquelle. À 21 heures, Marco Guida (Italie) sifflera le coup d'envoi du choc entre les vice-champions de France et Arsenal. Pour son retour en LDC, la formation du Nord a débuté par un match nul encourageant, obtenu sur la pelouse du Séville FC (1-1), là où les Londoniens ont réalisé un carton plein contre le PSV Eindhoven (4-0).
La composition du RC Lens
Après un début de saison chaotique, qui a vu l'équipe de Franck Haise réaliser une série de cinq matches sans victoires en Ligue 1 - dont quatre défaites, les choses semblent revenir à la normale. Le partage des points obtenu en Andalousie lors de la première journée de la compétition reine du Vieux-Continent a permis au groupe lensois de reprendre confiance. Depuis, les dauphins du Paris Saint-Germain la saison passée ont enchaîné deux succès consécutifs, contre le Toulouse FC (2-1) et le RC Strasbourg (0-1). Alors, pour ce choc de gala, les Sang-et-Or peuvent se permettre de croire à un exploit. Découvrez les onze joueurs qui débuteront la rencontre.
- À lire aussi : LDC, Lens : avant Arsenal, Franck Haise croit en ses chances
Le XI aligné par Franck Haise (RCL) : B. Samba (C) - J. Gradit, K. Danso, F. Medina - P. Frankowski, S. Abdul Samed, N. Mendy, D. Machado - F. Sotoca, E. Wahy, A. Thomasson.
La composition d'Arsenal FC
Dans le camp d'en face, la confiance est au beau fixe. La zone de turbulences traversée en fin de saison dernière est oubliée. Les protégés de Mikel Arteta n'ont toujours pas perdu depuis le lancement de l'exercice 2023/2024 et comptent déjà un trophée dans leur bagage : le Community Shield conquis au grand dam de Manchester City (1-1, victoire aux TAB). Découvrez les onze joueurs qui débuteront la rencontre.
- À lire aussi : LdC, Arsenal : impressionné, Mikel Arteta craint les Lensois
Le XI aligné par Mikel Arteta (ARS) : D. Raya - T. Tomiyasu, W. Saliba, Gabriel M., O. Zinchenko - M. Odegaard (C) - D. Rice, K. Havertz - B. Saka, G. Jesus, L. Trossard.