Le Paris Saint-Germain s'avance déjà vers son second choc européen de la saison. Ainsi, après avoir tranquillement disposé du Borussia Dortmund (2-0) à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le club de la capitale se déplace ce mercredi (21h) à St James' Park pour y défier Newcastle. Comme le veut la tradition, Luis Enrique était aujourd'hui en conférence de presse pour aborder cette nouvelle rencontre. Et c'est Lucas Hernandez qui a cette fois été désigné pour l'accompagner devant les journalistes.

"On sait que cela va être un gros match de Ligue des Champions, a-t-il d'abord évalué. Ce sera à nous de mettre ce qu'il faut sur le terrain pour ramener les trois points. lls vont jouer devant leurs supporters mais on a beaucoup de joueurs avec de l'expérience. À nous de bien débuter et de rester concentrés pour les 90 minutes, on aura des occasions et je pense que l'on pourra gagner ce match de la meilleure des façons possibles."

Hernandez : "À nous de savoir contrôler le match"

Questionné sur le choc à venir face aux Magpies, l'ancien joueur du Bayern Munich sait à quoi s'attendre : "C'est vrai que mercredi cela va être un match spécial pour Newcastle devant son public après 20 ans sans cette compétition. À nous de savoir contrôler le match, ils vont sortir sur le terrain avec des dents comme ça (affamés, ndlr). On sait que nous sommes dans une poule avec quatre grosses équipes. À nous de continuer sur le bon chemin après notre bon début contre Dortmund. À nous de continuer en gagnant mercredi à Newcastle."

foot11.com
Lucas Hernandez avec le PSG (Icon Sport)

Et pour ce faire, Lucas Hernandez a ainsi tenu à rassurer les supporters du Paris Saint-Germain, à qui il a promis qu'ils verraient le "Lucas Hernandez guerrier" ce mercredi soir. Un état d'esprit cohérent, à l'image du joueur, et qui ne sera pas de trop pour se dépêtrer du piège anglais dans lequel le PSG voudra impérativement éviter de tomber.