Glasner sur la position de Kolo Muani

Après un passage réussi du côté de Nantes, Randal Kolo Muani a décidé de prendre son envole et ainsi de rejoindre Francfort, en Bundesliga. Rapidement, le Français s'est montré à son avantage et a terminé sa première saison avec 26 buts inscrits et 14 passes décisives en 50 rencontres, soit d'excellentes statistiques. Oliver Glasner, l'ancien entraineur du club allemand, s'est exprimé sur les qualités de l'attaquant.

"On jouait avec trois défenseurs centraux, un peu comme le PSG quand ils ont le ballon et qu'ils font monter Hakimi. Kolo Muani était notre numéro 9 également, mais il avait une grande liberté. Je ne pouvais pas lui demander de rester dans la surface en attendant les ballons. Il fallait qu'il puisse trouver les espaces dans la défense. C'est pour ça qu'il y avait Götze et Lindstrom qui venaient toujours en soutien pour que Randal puisse venir dans le cœur du jeu, puis repartir très vite en utilisant sa vitesse. On jouait aussi avec deux numéros 8 qui servaient de relais dans le jeu de Randal. C'était important pour lui d'avoir ces joueurs autour de lui" a-t-il indiqué pour L'Equipe.

Pas un joueur de côté

Selon lui, Randal Kolo Muani n'est pas vraiment un joueur de côté. "Pour moi, ce n'est pas un joueur de côté. L'ailier type, c'est Ousmane Dembélé. J'avais besoin de voir un Randal Kolo Muani qui marquait des buts et, sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives, mais il marquait trop peu. Donc, il fallait qu'il soit dans l'axe. Mais il ne faut pas lui demander d'être statique. Ce n'est pas comme ça que je pense qu'il est le meilleur. Ce n'est pas un attaquant physique comme Olivier Giroud, par exemple, il a besoin d'utiliser sa vitesse. Il est très intelligent dans ses mouvements, il s'est aussi beaucoup amélioré avec son pied gauche la saison dernière."

foot11.com
La première titularisation de Randal Kolo Muani avec le PSG (Icon Sport)

Depuis son arrivée au PSG cet été, Randal Kolo Muani a pu participer à quatre rencontres pour 1 but et 2 passes décisives. Des débuts pas franchement flamboyants, mais le joueur n'a pas été aidé par une blessure à son arrivée. Nul doute que Luis Enrique arrivera rapidement à le mettre dans les meilleures dispositions.