À défaut de se réduire, les problèmes de l'OL semblent bel et bien continuer à prendre de l'épaisseur. Ce mardi, le journal L'Équipe nous apprend ainsi qu'un co-investisseur du club rhodanien souhaite déjà se retirer du projet. En effet, la société Iconic, actionnaire d'Eagle Football, holding détenue par John Textor, souhaite profiter de son option de vente pour récupérer ses quelque 75 millions d'euros. Un accord non-tenu serait ainsi la cause de cette friction. Le-dit accord concernerait pour sa part un possible échec d'introduction en bourse d'Eagle via une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC).

75 millions d'euros donc, soit une somme équivalente à ce que la société a versé pour finaliser le rachat du club. Cet argent - qui représente 19% d'Eagle Football - avait permis à John Textor de racheter 78% du capital du club et d'en devenir le propriétaire, succédant à Jean-Michel Aulas, qui en avait pris le contrôle en 1987. Après avoir obtenu de nouvelles parts de l'entité, Textor en détient aujourd'hui pas moins de 87%.

L'OL n'avait pas besoin de ça

Dernier de Ligue 1 avec seulement deux points gagnés sur 14 possibles, l'Olympique Lyonnais connaît un début de saison catastrophique. Battu à cinq reprises en sept sorties cette saison, beaucoup sont désormais très inquiets de la situation du club rhodanien, qui ne semble pas préparer à se battre pour un éventuel maintien.

foot11.com
John Textor, ici sur la pelouse du stade Edmond Machtens de Molenbeek (Icon Sport)

Suite à la défaite face à Reims (2-0) ce week-end, John Textor a tenu à adresser un message d'espoir à ses supporters. Dans un communiqué publié sur le site du club, l'Étasunien promet : "Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je NE permettrai JAMAIS à ce club de perdre son prestige." Espérons pour les Gones que ce nouveau rebondissement ne lui coûte pas trop cher sur le plan sportif.