En 2018, Nabil Fekir et ses coéquipiers sont rentrés dans l'histoire du football en soulevant la Coupe du Monde. Pour marquer le coup, Paul Pogba avait eu une idée bien à lui. À l'image de ce que la NBA peut proposer, le milieu de terrain avait fait créer 23 bagues par Jason of Beverly Hills, un célèbre joaillier américain. Chaque champion du monde s'était ainsi vu offrir un bijou personnalisé. Depuis ce vendredi 6 octobre, l'une des pièces a trouvé un nouveau propriétaire.

foot11.com
Nabil Fekir était entré en jeu face à la Croatie en finale du Mondial. (Icon Sport)

Fekir et d'autres stars se sont mobilisés pour le Maroc et la Libye

La scène du streaming français a du cœur, elle l'a encore prouvé cette semaine. Après le séisme et les inondations respectivement survenus au Maroc et en Libye en septembre, le créateur de contenu Aminematue, ou plus simplement Amine, a eu la fabuleuse idée de récolter des fonds pour les victimes. Le procédé était original, il a pris la forme d'une vente aux enchères. Plusieurs célébrités comme Angèle ou Cédric Doumbé ont joué le jeu en acceptant d'offrir des objets symboliques en guise de lot. 106 862 euros de dons ont été récoltés au total.

Le dernier objet mis aux enchères, le plus cher de toute la vente, fut la bague de Nabil Fekir. Unique au monde, la pièce a permis de récolter 42 500 euros à elle seule. Déjà connu pour sa passion envers le football, en témoigne son organisation du Eleven All Stars l'année dernière, Amine a fait parler ses contacts pour mobiliser d'autres acteurs du monde du ballon rond. Trois maillots ont aussi été vendus. Un de L'OL, signé par l'ensemble de l'équipe, un de l'équipe esport Karmine Corp, signé par les joueurs de l'Algérie, et enfin un du PSG et d'Achraf Hakimi, signé par le Marocain lui-même.