Il y a largement de quoi s'agacer quand on est le sélectionneur de l'équipe d'Espagne et qu'on doit répondre à ce genre de questions. En février dernier, quelques semaines après le coup de sifflet final d'un Mondial auquel il n'a pas participé, Sergio Ramos a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière internationale. A cette époque, il vivait une seconde jeunesse au Paris Saint-Germain, lui qui a été l'un des seuls à ne pas prendre l'eau lors des échéances européennes. Différentes raisons l'ont poussé à mettre un point final à sa très longue aventure en sélection. Toutefois, il continue de faire l'objet d'interrogations sur son absence des listes de Luis de la Fuente. De quoi fatiguer le coach en question.

foot11.com
Sergio Ramos et Jordi Alba sous les couleurs de la Roja (Icon Sport)

Sergio Ramos ne reviendra pas avec la Roja

Il avait pourtant été très clair dans son communiqué officiel. Sergio Ramos ne compte pas revenir en sélection nationale. A 37 ans, le défenseur central espagnol va avoir du mal à déloger ceux qui ont pris progressivement sa place (Le Normand, Garcia, Torres, Laporte). Toutefois, les journalistes n'en démordent pas et s'interroge encore et encore sur son absence. Luis de la Fuente leur a répondu avec une sortie pour le moins étonnante.

"Vous voulez toujours le nourrir ce débat. Il y a des joueurs qui pourraient être là, mais qui ne le sont pas. Je n’alimente pas ce débat. S’il devait venir, il serait là. S’il n’est pas là, il y a une raison. Pourquoi sommes-nous toujours en train de parler de Sergio ? Je suis un admirateur, mais c’est tout. Point final." D'un ton ferme, de la Fuente espère mettre enfin un terme aux questions sur Sergio Ramos. Reste à savoir si les journalistes qui se rendent en conférence de presse ont bien compris le message.