L'OM doit se relancer. Alors que le club phocéen reçoit Le Havre ce dimanche (13h), Gennaro Gattuso était ce samedi présent en conférence de presse pour aborder cette rencontre charnière du début de saison olympien. Qui plus est pour une équipe qui n'a plus remporté le moindre match depuis le 16 août dernier (2-0 face à Brest). Une urgence du résultat dont l'entraîneur italien de l'OM est bien conscient.

"Je donnerais mes deux bras pour remporter le match de demain, a-t-il concédé. L'objectif doit être la victoire, j'espère que ça arrivera. Les joueurs savent qu'il faudra lutter contre une équipe difficile à jouer. Ce sera fondamental pour l'ambiance et pour aborder ces deux semaines de préparation."

Gattuso : "Il y a une marge de progression, il faut être prêt pour 90-95 minutes"

Invité à s'exprimer sur les divers pépins physiques qui affaiblissent son effectif, Gennaro Gattuso ne souhaite pas faire de cette donnée une excuse. "On ne peut rien n'y faire, on ne va pas pleurer, a-t-il indiqué. On perd Gigot juste avant le match (face à Brighton, ndlr), j'espère qu'il reviendra d'ici à une semaine et Veretout d'ici une dizaine de jours. Il ne faut pas penser à tout ça, un gros match nous attend. C'est un adversaire très physique, qui nous rentre dedans. Kondogbia, ça fait deux jours qu'il s'entraîne avec nous, il devrait être disponible. Correa ne s'est pas entraîné, on verra."

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Enfin, Gattuso a expliqué qu'il attendait de ses joueurs qu'ils soient prêts à jouer pour "90-95 minutes", tout en soulignant qu'il "y a une marge de progression". "On a 10-11 jours importants pour s'entraîner de manière intense. Avec l'attitude de mes joueurs, on peut y arriver car ils ont montré une grande disponibilité", a-t-il ainsi conclu.