Encore perméable en défense, l'OM lâche deux précieux points

Après le bon point ramené d'Amsterdam pour entamer la phase de groupes de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille avait à coeur de concrétiser par une victoire au Vélodrome, hier jeudi soir face aux Anglais de Brighton. Devant l'attaque la plus prolifique d'Angleterre cette saison, les hommes de Gennaro Gattuso étaient prévenus. Hélas, malgré une avance de deux buts obtenue en l'espace de quelques secondes, l'OM a flanché en fin de rencontre pour partager les points au bout du suspense (2-2). Trois buts encaissé à l'Ajax, quatre à Paris, trois à Monaco et maintenant deux face à Brighton. La défense marseillaise est pointée du doigt en cette fin de semaine. Mais pas que.

foot11.com
Gennaro Gattuso en conférence de presse (Icon Sport)

"Mon style de jeu est différent", prévient Gattuso

À l'issue de ce score de parité, au micro de RMC Sport, Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, a pointé du doigt le manque de condition physique de ses joueurs : "Nous devons assurément améliorer notre condition physique. Ce n’est pas une polémique avec mon prédécesseur, Marcelino. On voit les choses différemment, car il faut couvrir plus de terrain, on est souvent à un contre un en défense centrale. On sait qu’on doit courir. C’est utile pour que l’adversaire ne crée pas des dégâts dans notre défense."

Le champion du monde 2006 italien a aussi assuré qu'il fallait "du travail" pour s'améliorer. Tout en expliquant : "Le prochain match à domicile contre Le Havre sera très important. Ensuite, nous aurons quinze jours de trêve internationale en espérant que beaucoup de joueurs ne partiront pas en équipe nationale. Mon style de jeu est différent. Avant, on jouait avec deux blocs défensifs. Aujourd’hui, je cherche à presser un peu plus devant. C’est un travail totalement différent." C'est dit !