L'histoire d'amour entre le FC Barcelone et Leo Messi a pris fin à l'été 2021, lorsque l'Argentin a dû faire ses valises pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais le champion du monde 2022 aurait pu faire son retour cet été, libre de tout contrat. Cependant, la Pulga avait préféré prendre la direction de l'Inter Miami et la Major League Soccer. Pour autant, la possibilité d'un retour au Barça est toujours possible.

Messi prêté au Barça ?

Actuellement blessé, Leo Messi ne peut aider son équipe en MLS. Après avoir fait des débuts tonitruants et avoir offert à la franchise floridienne son premier trophée, en Leagues Cup. Mais dans le championnat régulier, les choses ne sont pas aussi simples pour l'équipe du Tata Martino, qui végète toujours à l'avant-dernière place de la Conférence Est. Ainsi, Leo Messi et les siens s'éloignent considérablement des playoffs.

Et comme le souligne Sport, ce cas de figure pourrait profiter au Barça. En effet, la Pulga pourrait être prêtée en Catalogne pour la deuxième partie de saison. Après sa nouvelle défaite contre Chicago, sans Messi, l'Inter Miami a presque dit adieu à ses espoirs de participer aux prochains playoffs. Le Barça, qui n'a toujours pas évoqué cette possibilité en interne, aurait donc l'opportunité de se faire prêter le meilleur buteur de son histoire.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Comme Beckham et Henry ?

Et si pour le moment, cette possibilité n'est absolument pas étudiée, ni de la part du Barça ni même du joueur, le club catalan sait que Messi devrait rester quelques mois sans jouer en début d'année 2024. Et alors que l'Argentin veut se préparer au mieux pour participer à la prochaine Copa América, qui se jouera aux États-Unis, un prêt du champion du monde pourrait être un deal gagnant-gagnant. Avant lui, deux joueurs ont été prêtés de leur club de MLS en Europe. David Beckham avait rejoint l'AC Milan en provenance des Los Angeles Galaxy. Thierry Henry avait lui réalisé un comeback de légende sous le maillot d'Arsenal. Messi, à qui le Barça a promis un hommage à la hauteur de son passage en Catalogne, aura-t-il droit à son retour de légende ?