Le Paris Saint-Germain s'est réveillé avec une sacrée gueule de bois après la gifle reçue contre Newcastle en Ligue des champions (4-1). Mais ce mercredi soir, la Commission de Discipline se réunissait pour statuer sur les événements survenus ces dernières semaines. Et notamment les insultes proférées par certains joueurs du PSG à l'encontre de l'Olympique de Marseille. Et leur sanction est tombée.

Un match de suspension avec sursis

Le 24 septembre dernier, le PSG surclassait l'OM au Parc des Princes (4-0), après un match plein des hommes de Luis Enrique. Au coup de sifflet final, les Parisiens étaient allés fêter la victoire avec leurs supporters. Certains, plus précisément Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa, avaient insulté le club marseillais. Ce jeudi 05 octobre, la Commission de Discipline a statué et pris la décision suivante.

"Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains joueurs du Paris Saint-Germain, la Commission de Discipline avait décidé de convoquer les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA. Après avoir auditionné les joueurs concernés, la Commission prononce, pour chacun des joueurs, la décision suivante : un match de suspension avec sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 octobre", peut-on lire dans le communiqué. Les joueurs, qui ne sont pas présentés physiquement au siège de la LFP, ont été entendus ce jeudi. Finalement, les joueurs du PSG s'en sortent bien.

foot11.com
Victoire facile du PSG contre l'OM (Icon Sport)

Le PSG sanctionné

Par ailleurs, le PSG a également été sanctionné après les chants homophobes entendus de la part de certains supporters parisiens lors de la rencontre face à l'OM. "Fermeture pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Auteuil du Parc des Princes. La sanction prend effet immédiatement", ce qui signifie que l'équipe de Luis Enrique sera privée d'une partie de son public le 21 octobre prochain. Ce sera contre le Racing Club de Strasbourg.