Zlatan Ibrahimović a eu une grande carrière, durant laquelle il a eu l'occasion de jouer dans les plus grands clubs. Le Suédois a notamment évolué dans l'une des plus grandes équipe de l'histoire, le FC Barcelone de Pep Guardiola. Mais l'aventure en Catalogne a vite tourné court pour le géant attaquant suédois, qui n'est finalement resté que deux saisons (2009-2011). Sa relation avec son entraîneur était pour le moins tumultueuse, comme il l'a révélé dans de nombreuses interviews, donc une donnée à Piers Morgan dernièrement.

Ibrahimović voulait "emmerder" Guardiola

Zlatan Ibrahimović n'est pas un joueur comme les autres. L'ancien du Paris Saint-Germain l'a montré à de nombreuses reprises, sûr et en dehors du terrain. Joueur atypique, à part, il est également très écouté lorsqu'il prend la parole. Alors forcément, son échange avec Piers Morgan intéressait grandement le public. Passé par de nombreux grands clubs européens, le Suédois a obligatoirement plusieurs anecdotes croustillantes à raconter. À commencer par son aventure au FC Barcelone, sous les ordres de Pep Guardiola.

Sa relation avec l'entraîneur catalan était plus que brisée, ce qui lui a valu un départ précipité. Mais avant de prendre la porte, Zlatan Ibrahimović a montré son mécontentement auprès de Guardiola. Le Suédois n'acceptait pas d'être relégué sur le banc, et l'a fait savoir. "Ce n'était pas une question de manque de performance, estime-t-il dans cette interview diffusée ce jeudi soir. Selon moi, il s'est senti offensé que je lui dise que j'avais besoin d'espace et que je lui dise comment je voulais jouer" a-t-il déclaré à Piers Morgan.

foot11.com
Zlatan Ibrahimović sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)

"Si tu m'emmerdes, je t'emmerde"

Zlatan Ibrahimović a estimé que Pep Guardiola ne l'avait pas respecté, et il ne pouvait pas laisser passer cela. "Il faut être honnête avec moi, être direct pour qu'on puisse se comprendre mutuellement. Après quatre matchs sur le banc, j'ai commencé à faire du bruit. Parce que ce n'était pas OK pour moi" a ajouté l'ancien buteur du Barça. Et pour montrer son mécontentement, Zlatan a pris le contrepied, venant à l'entraînement dans sa plus belle voiture de sport, ce qu'exècre Pep Guardiola. "Je savais que ça allait créer un problème. J'ai garé la voiture devant son bureau. Si tu m'emmerdes, je t'emmerde, c'est mon truc. J'ai dit 'Si tu veux jouer avec le feu, je vais t'apporter le feu, mais je vais te brûler'. Il n'a rien dit, parce qu'il m'évitait." a conclu Ibrahimović. Ambiance.