C'est un match dont se souvient probablement Zlatan Ibrahimovic. S'il a inscrit de nombreux buts dans sa carrière, et des triplés à la pelle avec le Paris Saint-Germain (8), l'attaquant suédois avait réalisé un match plus qu'important face à l'AS Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France en 2015. Les Verts, clairement les boucs émissaires du numéro 10 de l'époque, avaient perdu leur rencontre sur le score de 4 buts à 1. Mais pour Zlatan, ce match a eu une saveur particulière. Yohan Cabaye, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, a raconté une drôle d'anecdote dans une interview accordée au journal L'Equipe.

Yohan Cabaye lorsqu'il portait les couleurs du PSG en tant que joueur. (Icon Sport)
Yohan Cabaye lorsqu'il portait les couleurs du PSG en tant que joueur. (Icon Sport)

"À Paris, la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Étienne, j’arrive sur le terrain d’entraînement en même temps qu’Ibra. Il me dit : 'salut Yo, ça va ?' Je lui réponds naturellement : 'oui, et toi ?' Il me balance alors : 'moi, je vais très bien. Je sais que demain, je vais mettre trois buts et on va aller en finale.' Le lendemain, il a mis trois buts et on est allé en finale."

Zlatan Ibrahimovic, le grand attaquant du PSG ère Qatar

Avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a tout gagné, ou presque. Si le club n'est jamais allé au-delà des quarts de finale de Ligue des champions en sa présence, il a tout de même marqué de son empreinte le club parisien sur la scène nationale. Avec Paris, le géant suédois a remporté pas moins de 12 trophées, un record sur toute sa carrière, tous ses clubs confondus.

En 2013, alors qu'il empilait les buts (30 buts en L1 en 2012-2013), Zlatan Ibrahimovic a même réussi à glaner une 4e place au classement du Ballon d'Or, son record personnel.