Ce mercredi, sur la pelouse du RB Leipzig, Pep Guardiola et ses hommes ont acquis un deuxième succès en autant de matchs dans cette nouvelle campagne de Ligue des Champions. Le tenant du titre a toujours un statut de favori et il pourrait bien le conserver pendant plusieurs années avec autant de joueurs aussi jeunes. Phil foden et Julian Alvarez (23 ans), Jérémy Doku et Josko Gvardiol (21 ans), tous ont participé à la victoire en Allemagne, mais une autre promesse, moins confirmée encore, a endossé un rôle fondamental.

Du haut de ses 18 ans, Rico Lewis a été élu homme du match. La performance du joueur formé au club vaut le détour, d'autant plus qu'elle a été réalisée au milieu de terrain. L'arrière droit de formation a notamment brillé en adressant une passe décisive à Phil Foden sur l'ouverture du score. En conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola n'était pas avare en compliments.

Guardiola prévient pour Lewis

Difficile de savoir si le tacticien était encore dans l'euphorie de la victoire, mais toujours est-il qu'il a eu des mots très forts à propos de Rico Lewis. "Quel joueur !", s'est-il d'abord exclamé. "Il est capable de jouer dans les petits espaces. C'est l'un des meilleurs que j'ai entraînés jusqu'à présent. L’année dernière, il nous a beaucoup aidés. Depuis le début de saison, il n’a pas beaucoup joué, mais il aura plus de temps de jeu."

foot11.com
Pep Guardiola avait déjà accordé sa confiance à Rico Lewis la saison dernière. (Icon Sport)

Les éloges ne s'arrêtent pas là. "C’est un joueur humble. Il ne parle pas beaucoup, mais il est apprécié de tous ses coéquipiers. Trouver un tel talent, ce n’est pas facile. Il a franchi toutes les étapes depuis le centre de formation, en s’entraînant très bien. Je suis très heureux pour lui. Il mérite toutes les louanges qu’il reçoit, de nous et de la part des médias." Une chose est sûre, on devrait rapidement revoir le petit prodige en action.