L’Inter Miami largement défait sans Messi

À cause d’une « fatigue musculaire », Lionel Messi a manqué les dernières rencontres de l’Inter Miami. Et cela se ressent clairement. Avant d’affronter Chicago dans la nuit de ce mercredi 4 à ce jeudi 5 octobre, les Herons n’avaient gagné aucun de leurs trois derniers matchs. Ils avaient concédé deux nuls en championnat, et une défaite en finale de la Coupe des États-Unis. Et ils ne sont pas repartis de l’avant contre Chicago. Bien au contraire.

Les coéquipiers de Messi se sont lourdement inclinés face à Xherdan Shaqiri et les siens (4-1). Le joueur de 31 ans a d’ailleurs été auteur d’un doublé. Tout comme un autre Suisse : Maren Haile-Selassie. Du côté de Miami, c’est Josef Martinez qui a inscrit le seul but de son équipe. Cette défaite est une très mauvaise opération pour les hommes de Tata Martino, qui n’ont plus que trois matchs de saison régulière à disputer.

Les Herons accèderont-ils aux play-offs ?

Alors qu’il aurait pu réaliser une belle remontée au classement en battant Chicago, l’Inter Miami est actuellement avant-dernier de la Conférence Est de MLS. La qualification pour les play-offs reste toutefois jouable. Messi et ses coéquipiers sont à cinq points de la neuvième place, qui offre un ticket pour le barrage des play-offs face au huitième de la même Conférence.

foot11.com
Alors que Messi n'a pas pu jouer les derniers matchs de l'Inter Miami, la franchise floridienne doit vite se remettre à gagner pour espérer voir les play-offs (Icon Sport)

L’Inter va toutefois vite devoir retrouver le goût de la victoire pour ne pas dire adieu à ses espoirs de qualification pour les play-offs. Mais, pour leur prochain match, les joueurs du club présidé par David Beckham auront fort à faire. Ils affronteront Cincinatti, le leader de leur Conférence. Ce sera dans la nuit de ce samedi 7 à ce dimanche 8 octobre, à partir d’1h30, heure française. Les Herons auraient bien besoin d’un retour de Messi pour cette rencontre. Mais, pour rappel, son entraîneur a récemment avoué qu’il ne savait pas quand l’attaquant de 36 ans pourrait rejouer.