Face à Newcastle, le Paris Saint-Germain a pris l'eau. Luis Enrique et les siens s'attendaient à une rencontre difficile, mais ne pensait probablement pas que le réalisme froid des Magpies prendrait à ce point le dessus. Assommé par une erreur défensive de Marquinhos, Paris n'a pas réussi à relancer la machine et n'a pu qu'admirer les hommes d'Eddie Howe inscrire quatre réalisations. Mais avant la rencontre, un joueur était particulièrement attendu. Comme à chaque fois qu'il joue contre une entité anglaise, Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui. La dernière fois, c'était lors des quarts de finale de la dernière Coupe du monde face aux Three Lions. Toutefois, le Bondynois a réalisé un match particulièrement mauvais. De quoi lui valoir un nouveau surnom.

foot11.com
Le PSG a pris l'eau contre Newcastle (Icon Sport)

Mbappé renommé Mbedbug

Tout est parti d'un tweet dans lequel un supporter anglais a écrit "Kylian Mbedbug a été très calme". De là, des milliers d'utilisateurs de X ont republié ce message et ce dernier a été vu plus de 4 millions de fois dans la soirée. En outre, il était possible de trouver "Mbedbug" en tendance sur le réseau social d'Elon Musk. Mais si ce surnom fait autant parler de lui, c'est à cause de sa traduction. Pour ceux qui ne l'avaient pas, bed bug signifie "punaise de lit". Une blague de mauvais goût qui fait évidemment référence à l'envahissement de punaises de lit en France depuis plusieurs semaines.

Et à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, la presse étrangère, et surtout britannique, ne se garde pas de s'amuser du fiasco en prévision si rien n'est fait pour nettoyer la capitale parisienne de ces insectes.