Confirmer, tel était l'objectif du Stade Rennais sur la pelouse de Villarreal, lors de la deuxième journée de Ligue Europa. Après sa victoire conte le Maccabi Haïfa (3-0) et son succès en Ligue 1 contre le FC Nantes (3-1), Rennes voulait continuer sur sa lancée. Mais alors que les Bretons affronteront le Paris Saint-Germain ce dimanche 8 octobre (20h45), Bruno Genesio avait décidé de laisser plusieurs cadres au repos, dont Nemanja Matic.
Rennes malmené
À Villarreal, Rennes avait l'occasion de faire le trou, alors que les Espagnols avaient été battus par le Panathinaïkos lors de la première journée. Mais à l'Estadio de la Cerámica, ce sont bien les locaux qui se sont créés la première situation, par l'intermédiaire de Sorloth. Lancé en profondeur, le Norvégien voit sa tentative repoussée par Steve Mandanda. En revanche, le gardien n'a rien pu faire sur la frappe limpide de l'ancien joueur de la Real Sociedad, à dix minutes de la pause (1-0, 36').
- À lire aussi : EL (J2), Villarreal CF – Stade Rennais FC : TV, compos probables… tout savoir sur la rencontre
Terrier, retour manqué
Très peu dangereux en première période, les Rennais poussent en deuxième période, pour revenir au score. Ludovic Blas était tout proche d'égaliser et de profiter d'une belle faute de main de Pepe Reina, mais l'Espagne s'est repris à temps. Arnaud Kalimuendo, entré en jeu en cours de match, s'est créé de belles situations. Sa frappe du gauche est passée à côté, avant de tirer au-dessus sur un service parfait de Désiré Doué.
Sur cette même action, l'attaquant français s'écroule et obtient un penalty dans un premier temps, avant que l'arbitre ne revienne sur sa décision et l'annule. Mais la rencontre est surtout marquée par le grand retour à la compétition de Martin Terrier, près de 10 mois après sa grave blessure au genou subie en janvier dernier contre Nice. Le Français avait l'occasion, sur penalty, d'égaliser dans le temps additionnel. Mais après un long arrêt de jeu et une VAR vérifiée pendant de longues minutes, Pepe Reina s'est imposé à deux reprises devant le Rennais. Malgré une occasion en or de repartir d'Espagne avec un point, la réussite a fui les Bretons, qui s'inclinent finalement sur la plus petite des marges. Les hommes de Bruno Genesio ne sont plus invaincus cette saison.
- À lire aussi : Insolite : plaquage, civière, la mascotte nantaise se fait détruire par celle de Rennes
Fiche du match
Ligue Europa, deuxième journée
Estadio de la Cerámica, Vila-real
Résultat : Villarreal 1 - 0 Rennes
Arbitre : Harald Lechner
Buts : Sorloth (36') pour Villarreal,
Villarreal : Reina, Femenia, Mandi, Gabbia, Moreno, Capoue, Parejo, Baena, Pino, Trigueros et Sortloth.
Rennes : Mandanda, G. Doué, Omari, Theate, Truffert, Santamaria, Bourigeaud, D. Doué, Blas, Salah et Yildirim