La désillusion face à Newcastle en Ligue des Champions devant être digéré très rapidement, le PSG reprend du service dès ce dimanche soir. À cette occasion, les hommes de Luis Enrique se rendent en terrain hostile pour y défier le Stade Rennais juste avant que la trêve internationale ne s'ouvre. forcément, après le nul concédé lors de la journée précédente à Clermont (0-0), un résultat positif devient presque obligatoire afin de relancer la machine rouge et bleu. Une situation qui n'inquiète nullement le coach parisien, comme celui-ci l'a indiqué ce jour en conférence de presse.
Luis Enrique croit dur comme fer en son équipe
Dans un premier temps, Luis Enrique est revenu sur le revers cinglant 4-1 du côté de Newcastle ce mercredi en Ligue des Champions. Contrairement à un grand nombre d'observateurs, lui n'a d'ailleurs rien à redire concernant l'attitude de ses ouailles. "On a fait ce que l'on fait normalement après un match. On a analysé en profondeur, on a vu ce que l'on devait améliorer. Le résultat ne reflète pas du tout la différence entre les deux équipes. Les erreurs nous ont coûté des buts. C'est un résultat atypique, a-t-il analysé devant la presse. Dans ma carrière, j'ai déjà perdu avec un grand écart, mais là, c'était un match étrange. j'ai aimé l'attitude de mon équipe."
Pointé du doigt depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé a eu le droit à une défense en bonne et due forme de la part de Luis Enrique. "Vous ne vous souvenez pas de sa passe décisive contre l'OM ? Le problème des journalistes, c'est que tout est soit positif ou soit négatif. Je suis content des performances d'Ousmane. Je ne crois pas qu'il faille mettre la pression sur les joueurs. Quand on perd avec quatre attaquants, c'est de la faute de l'entraîneur. Je sais que ce sont les règles du jeu", concède-t-il, un brin défaitiste dans son discours.
Le cas Kylian Mbappé et le déplacement à Rennes
Et après l'ancien barcelonais, Kylian Mbappé a également été défendu par Luis Enrique, lui qui connaît un vrai creux avec aucun but sur ses trois dernières apparitions. "Je me souviens que l'on m'a demandé ici si on était Kylian dépendant. Maintenant on me demande ce qu'il doit faire parce qu'il n'a pas marqué sur ses derniers matches. Il est à 100%. Les joueurs passent par différents états. Ce n'est ni Super Man, ni un joueur normal. Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a des nuances. C'est un joueur décisif pour nous."
- À lire aussi : PSG : Ousmane Dembélé essayé à un rôle inhabituel ?
Enfin, Luis Enrique a lâché un mot sur le Stade Rennais, le futur adversaire du PSG donc. Une équipe qui fait partie du gratin de l'élite hexagonale selon ses propres mots. "Rennes est une équipe parmi les meilleures, cela ne fait pas de doute. On aura la possession, mais cette équipe peut nous presser. On devra bien défendre et bien presser. Ce sont des joueurs de très haut niveau. Ce sera un match intéressant", a conclu le technicien ibère devant les journalistes présents sur place.