C'est un Ousmane Dembélé silencieux que le Paris Saint-Germain a dégoté. Décrié par ses propres supporters lors de son passage au FC Barcelone parce qu'il manquait cruellement de réalisme, cette malédiction ne l'a pas lâché après sa signature à Paris. En équipe de France, le constat est d'ailleurs le même. Aussi tonitruant soit-il dans son couloir droit, il a énormément de mal à mettre la balle au fond des filets. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Déjà avec Paris, après 8 rencontres disputées, il a eu plus d'une fois l'opportunité d'ouvrir son compteur. Mais la roue ne tourne pas et désormais, il fait l'objet de nombreuses critiques de la part des supporters parisiens, voire des observateurs du club, à cause de son manque de réalisme. Utilisé sur l'aile droite par Luis Enrique, il pourrait toutefois découvrir un nouveau poste.
- A lire aussi : Barça : cette statistique qui fait mal à Dembélé (et au PSG)
Ousmane Dembélé testé en 10 ?
Alors que Luis Enrique réfléchit activement à donner un nouveau visage à son système de jeu, un 4231 pourrait être essayé face à Rennes ce dimanche soir. En ce sens, Le Parisien affirme que le technicien espagnol souhaiterait placer Ousmane Dembélé au poste de numéro 10. A l'entrainement, l'ancien sélectionneur de la Roja s'est essayé à deux dispositifs différents. Dans un premier temps, le traditionnel 433 avec un entrejeu composé de Vitinha, de Zaïre-Emery et d'Ugarte. Même si en jeu, ces systèmes ne sont pas fixes puisque le milieu portugais colle la ligne à gauche, ils en disent assez long sur les volontés de Luis Enrique.
- A lire aussi : LdC : un parieur remporte le jackpot après un pari totalement fou lors de Newcastle-PSG
En outre, le susnommé 4231 a lui aussi été essayé. Dans ce schéma tactique, Ousmane Dembélé a été testé en tant que meneur de jeu, derrière l'attaquant. D'ailleurs, il aurait particulièrement apprécié évoluer à ce poste lors des derniers entrainements. De quoi donner une idée à Luis Enrique pour le déplacement à Rennes ?