L'OL, un monument en danger

L'Olympique Lyonnais va vite devoir remonter sur le pont afin de sortir du marasme dans lequel il se trouve. Les Rhodaniens ne comptent, en effet, aucun succès après sept journées de Ligue 1. La conséquence en est terrible avec une 18e et dernière place au classement en Ligue 1. Ce dimanche, le FC Lorient se présentera d'ailleurs face aux hommes de Fabio Grosso. Un adversaire à leur portée, même si ce genre d'estimations n'est pas très fiable en ce qui les concerne.

foot11.com
Fabio Grosso a un gros chantier devant lui pour remettre l'OL sur le droit chemin (Icon Sport)

C'est dans ce contexte que le néocoach lyonnais s'est présenté devant la presse en ce vendredi après-midi. Et le successeur de Laurent Blanc a forcément été interrogé sur la rencontre face aux Merlus. "Cela ressemble à un match crucial, mais ce sera tout le temps comme ça. C'est un club historique qui est là pour gagner. On travaille fort pour gagner, on est prêts. Il faudra faire un super match, les joueurs doivent bouger ensemble. Il faudra une grande humilité et une grande générosité." 

Fabio Grosso ne dirait pas non à des renforts

Fabio Grosso s'est également exprimé sur la possibilité de voir des recrues débarquer à Lyon l'hiver prochain. Une éventualité qui plaît tout particulièrement au technicien transalpin, même si le mercato hivernal reste encore très loin. "Si on augmente la qualité du groupe, je ne peux être qu'heureux. Mais c'est une chose à laquelle nous ne pouvons penser pour le moment. Ce sera dans deux ou trois mois, donc ce n'est pas forcément le temps d'y penser. Je serais content que le président me donne des joueurs avec de la qualité, a-t-il exposé en conférence de presse d'avant-match. On sera tous heureux de pouvoir accueillir un joueur qui pourra nous aider dans cette situation." John Textor sait à quoi s'en tenir...