Le verdict est tombé pour Paul Pogba

De retour à la Juventus depuis l'été 2022 consécutivement à sa fin de contrat et sa non-prolongation avec Manchester United, Paul Pogba connaît, depuis, un véritable enfer. Blessé puis opéré, il a également rencontré de sacrés déboires extra-sportifs. IN fine, il n'a pu disputer qu'une dizaine de rencontres. Un come-back très attendu, mais qui s'apparente à un fiasco des plus retentissants pour la Juventus, il faut bien l'admettre. Constat amer et qui ne s'arrête, en prime, malheureusement pas là.

foot11.com
Le milieu de terrain français Paul Pogba (Icon Sport)

Car oui, Paul Pogba ne risque pas de reporter la tunique de la Vieille Dame avant un bon petit moment. Et pour cause, testé positif à la testostérone en début d'exercice, l'international tricolore a vu, ce jour, la contre-analyse confirmer ce verdict. Les conséquences sont dramatiques pour Pogba. En effet, comme nous l'explique La Gazzetta dello Sport, la Juventus va baisser de manière très substantielle ses émoluments actuels. Ils passeront ainsi de 8 millions d'euros annuels à 42 477 euros annuels.

Une rupture de contrat possible

En outre, il ne pourra plus participer aux entraînements des siens, ni avoir le moindre échange avec qui que ce soit travaillant au club. Pire, si la sanction finale comporte une suspension de plus de six mois, ce qui est clairement envisageable aujourd'hui, les Bianconeri seraient alors dans leur droit de rompre unilatéralement le contrat de Paul Pogba. Un Paul Pogba qui pourrait également avoir des dommages et intérêts à verser à la Juventus dans ce contexte bien précis.

Présent en conférence de presse ce jour, Massimiliano Allegri a été invité à réagir à ce sujet brûlant. Sobre, le coach juventino a simplement exprimé sa tristesse à voir son joueur dans une telle situation. "Je ne le savais pas. Je suis désolé pour lui. Nous attendons le résultat et de ce que sera la suite. En parler maintenant ne sert à rien", a-t-il déclaré. Pour rappel, Paul Pogba risque une suspension allant de deux à quatre ans...